Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro frustre Llodra

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2012 à 18:49 GMT+1

Juan Martin Del Potro a décroché le premier titre de sa saison en dominant Michaël Llodra à Marseille en 1h22 de jeu (6-4, 6-4). L'Argentin, 10e mondial, remporte le 10e trophée ATP de sa carrière et prive le Français, 50e mondial, d'une seconde récompense dans l'Open 13 après celle de 2010.

2012 ATP Marseille Juan Martin Del Potro

Crédit: AFP

Juan Martin Del Potro n'a pas laissé filer sa chance. Surclassé par Roger Federer il y a une semaine en finale de Rotterdam, l'Argentin en a fait de même à Marseille face à Michaël Llodra, finaliste malheureux comme en 2009. Lors de la 20e édition de l'Open 13, le Parisien, déjà lauréat ici-même en 2010, n'a pas réussi à bousculer un Del Potro sûr de son service qui succède à Robin Söderling au palmarès du tournoi phocéen. Il soulève ainsi son premier trophée de la saison et son dixième en carrière, son dernier coup d'éclat remontant sur la terre battue d'Estoril en avril dernier.
Le 10e mondial n'a jamais été inquiété dans cette finale, même si le score reflète peu sa domination. Avec 90% de réussite derrière sa première balle et aucune balle de break concédée, l'Argentin a été impérial pendant l'heure 22 de match. Avec seulement 4 points inscrits sur la mise en jeu adverse dans le premier set et 9 dans le deuxième, Llodra n'a pas trouvé les armes pour faire vaciller la Tour de Tandil qui n'a perdu que quatre points derrière sa première balle... Le Français aurait même pu voir le score s'aggraver davantage s'il n'avait pas sauvé quatre balles de double break à 4-2 dans le second acte.
"Il a fait un gros match, surtout au service où je n’ai eu aucune occasion. J’étais un peu plus émoussé que lui et étais moins efficace à la volée, a analysé Llodra au micro de Sport+. En début de semaine, j’aurais bien évidemment signé pour ce parcours avec une victoire sur un Top 10 (Janko Tipsarevic en demi-finale, NDLR) et sur un Top 20 (Alexandr Dolgopolov au 2e tour, NDLR), mais c’est toujours frustrant de perdre en finale". Michaël Llodra n'aura que peu de temps pour ruminer, le Parisien devant s'envoler pour Dubaï dans la foulée, Roger Federer l'attendant dès le premier tour qui s'annonce encore plus compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité