Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cincinnati : Chardy a vendangé contre Nadal, Paire n'a pas tenu la distance face à Djokovic

ParAFP

Mis à jour 20/08/2015 à 07:42 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI – Jérémy Chardy a manqué trop d'opportunités pour inquiéter Rafael Nadal au 2e tour, remporté en deux sets par l'Espagnol (6-4, 6-3). Après une bonne entame, Benoît Paire n'a, lui, pas pu tenir le rythme et s'est incliné devant Novak Djokovic (7-5, 6-2).

Jérémy Chardy lors de son 2e tour à Cincinnati contre Rafael Nadal

Crédit: AFP

Retour sur terre pour Jérémy Chardy. Le Palois ne rééditera pas à Cincinnati son exploit de Montréal, où il avait atteint les demi-finales la semaine dernière, puisqu'il a été éliminé par Rafael Nadal mercredi. Chardy s'est incliné au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati, non sans avoir écarté quatre balles de match (6-3, 6-4).
Mais celui qui avait atteint les 8es de finale à Roland-Garros a payé cher l'écart de réalisme avec son adversaire du soir, dans un match qui s'est fini après minuit dans l'Ohio, où les matches ont à nouveau été perturbés par la pluie.
picture

Jérémy Chardy

Crédit: AFP

Si le Français n'a converti aucune de ses neuf balles de break, Nadal en a eu besoin de deux seulement pour lui prendre son service à deux reprises, une fois dans chaque set. Suffisant pour que l'Espagnol, pas toujours rassurant sur le plan physique, composte son billet pour les 8es de finale, où il retrouvera Feliciano Lopez.

Pas d'exploit pour Paire

De son côté, Benoît Paire n'a pas réussi de miracle. Le Français n'a pas fait mentir la hiérarchie mercredi face au numéro un mondial, Novak Djokovic, qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 Cincinnati après un succès en deux sets (7-5, 6-2). Paire a néanmoins contrarié le Serbe pendant près d'une heure et demie.
Djokovic s'est imposé face au 42e au classement mondial, qui a craqué physiquement et moralement après avoir laissé passer sa chance sur le service du Serbe à 2-2 dans la seconde manche. Paire, qui ne s'était initialement pas qualifié pour le tableau principal, avait hérité du statut de "lucky loser" après le forfait sur blessure de Nishikori. Au 1er tour, il avait pris le meilleur sur le Luxembourgeois Gilles Muller (7-6, 7-6).
Djokovic, qui s'est incliné en finale du Masters 1000 de Montréal dimanche face au Britannique Andy Murray, affrontera en 8e de finale le Belge David Goffin. Le N.1 mondial ne s'est jamais imposé à "Cincy", le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès.
picture

Novak Djokovic et Benoît Paire à Cincinnati

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité