•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Tennis - Masters Cup Londres

23/11/2009 - 14:52

Söderling récidive


Cinq mois après la perte de son titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a encore buté face à son bourreau de la Porte d'Auteuil : Robin Söderling, lors de leur premier match de poule de Masters Cup (6-4, 6-4). La place de N.1 s'éloigne pour Nadal.

MASTERS CUP - Phase de poules

Robin Söderling (SUE) bat Rafael Nadal (ESP) 6-4, 6-4

Le chemin vers la première place mondiale s'éloigne encore pour Rafael Nadal. Lui qui a encore une possibilité de retrouver le sommet du classement ATP n'a pas réussi à remporter son premier match de poule sur le court couvert de Londres. La faute à un Robin Söderling des grands jours qui a confirmé son succès face à l'Espagnol, cinq mois après l'avoir battu en huitième de finale de Roland-Garros. Sur une surface dure qui convient parfaitement au Suédois, le protégé de Magnus Norman n'a eu besoin que de deux sets et 1h27 de jeu pour venir à bout de l'actuel N.2 mondial. Et, malgré deux breaks réussis, un dans chaque set, Nadal n'a jamais donné l'impression de pouvoir maîtriser la situation.

Puissant en fond de court, tout comme au service (55% de premières balles et 72% de réussite derrière), Söderling n'a pas eu de mal à dompter son adversaire, aux longueurs de balles inexistantes et une rigueur défensive moins saillante. Comme à Paris il y a cinq mois, le Suédois a pris le jeu à son compte, comme en témoignent ses 23 coups gagnants et ses 27 fautes directes (18/24 pour Nadal). Une prise de risque maîtrisée à bon escient par celui qui découvre cette compétition en remplaçant Andy Roddick dans ce tournoi, l'Américain étant blessé au genou gauche. Après cette brillante entrée en matière, pas de doute : Söderling n'a pas volé sa place à Londres.

Cette entrée en matière ne sera pas pour rassurer le clan ibérique, qui espère toujours détrôner Roger Federer du fauteuil de N.1 mondial. Et malgré la victoire du Suisse dimanche face à Fernando Verdasco, la défaite de Nadal ne scelle pas encore son sort aussi bien au classement ATP que dans ce tournoi. Lors de sa première participation en 2006, le protégé de Toni Nadal avait également perdu son premier match face à James Blake, ce qui ne l'avait pas empêché ensuite de se qualifier pour les demi-finales en remportant ses deux matches de poule suivants face à Tommy Robredo et Nikolay Davydenko. Pour la place de N.1, il s'en remet désormais aux résultats de Federer : si le Suisse remporte l'un de ses deux prochains matches de poule, Roger gardera sa couronne en fin de saison pour la 5e fois de sa carrière. Même si Nadal soulève sa première Coupe des Maîtres dimanche prochain.

Eurosport - Sébastien PETIT
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

64 Au 73 sur 73

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Tennis - Masters Cup Londres

Federer: "Fantastique" - TENNIS - Masters Cup Londres

Tennis - Masters Cup Londres - Federer: "Le meilleur pour la fin"

Enchanté du tennis qu'il a joué pendant la semaine à Londres, Roger Federer a réitéré son envie de poursuivre encore sa carrière.

Tennis - Masters Cup Londres - Le roi, c'est Federer

Roger Federer a égalé Pete Sampras avec un cinquième sacre au Masters, grâce à sa victoire sur Rafael Nadal (6-3, 3-6, 6-1)

Victoire finale de Federer - TENNIS - Masters Cup Londres

Tennis - Masters Cup Londres - Federer redevient le Maître

Roger Federer a remporté son 5e titre en Masters Cup, après 2003, 2004, 2006 et 2007, en battant Rafael Nadal 6-3, 3-6, 6-1 à Londres.

Tennis - Masters Cup Londres - Un Nadal héroïque

Rafael Nadal se hisse en finale de la Masters Cup après une démi-finale dantesque et plus de trois heures de jeu

 
Suivez le tennis en direct sur Eurosport: les classements ATP en live, les résultats des derniers tournois ATP/WTA comme Roland Garros, Coupe Davis, Wimbledon. Ne manquez pas les dernières vidéos de tennis de l’équipe de France, de Nadal, Federer, ….