Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon patauge

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2010 à 01:22 GMT+1

Gilles Simon, perclus de pépins physiques, a poursuivi un début de saison qui ressemble à un chemin de croix avec une nouvelle élimination dès son premier match, samedi à Indian Wells face à l'Argentin Brian Dabul, 175e mondial issu des qualifications.

2010 MS Indian Wells Gilles Simon

Crédit: AFP

Après ses éliminations précoces à Marseille et Dubaï en février et sa défaite 7-5, 6-4 samedi au 2e tour dans le désert californien, l'entame de saison du Francilien, 21e joueur mondial, est encore vierge de victoire. Le tricolore, tête de série N.16 à Indian Wells, était N.8 mondial l'an passé à la même époque mais sa seconde partie de saison 2009 a été gâchée par une inflammation au genou droit qui l'a même contraint de déclarer forfait peu avant l'Open d'Australie en janvier.
Mais ce n'est plus seulement le genou qui limite Simon. "Non, c'est peut-être même la seule chose qui va...", a-t-il indiqué, à moitié amusé. "J'ai fait ce que j'ai pu et ce n'était pas beaucoup, a-t-il confié après le match, visage fermé. Cela me saoule, ça irait mieux si je n'avais pas 4000 problèmes sur le terrain que je ne devrais pas avoir à gérer." Le Francilien de 25 ans se plaint notamment de soucis au dos, d'ampoules aux pieds et aux mains. "Et ce matin, il y avait les abdos en plus, a-t-il souligné. Ce n'est pas facile quand tu ne peux pas faire tel geste parce que tu as mal, ça me met encore plus la pression de réussir les occasions que j'ai."
"C'est compliqué de jouer"
"Tu ne peux pas aller là sinon, tac, ça fait mal, a-t-il ajouté. Il n'y a rien qui va, je ne peux pas courir, pas tourner, je suis obligé de faire attention sur tous les gestes, c'est compliqué de jouer. Je ne peux pas faire un coup droit croisé du match. Contre un gaucher, c'est pas idéal..." "J'essaye, mais à un moment tu arrives à saturation. Le pire, c'est que sur le terrain je ne vois pas comment ça pourrait aller bien."
Face à un Argentin très propre et inspiré, Simon a notamment manqué de réalisme sur nombre de balles de break (5), ratant le coche à deux reprises pour revenir à 4-4 dans la seconde manche, et a largement péché sur sa mise en jeu (seulement 44% de premiers services). Malgré ses pépins, Simon prévoit de jouer le tournoi Challenger (2e division de l'ATP) de Sunrise (Floride) avant le Masters 1000 de Miami, fin mars. "A un moment, elles vont bien finir par passer," a-t-il glissé, fataliste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité