AFP

Masters 1000 - Indian Wells: Novak Djokovic élimine Jo-Wilfried Tsonga (7-6, 7-6) en quart de finale

Bousculé par Tsonga, Djokovic a eu chaud
Par Eurosport

Le 19/03/2016 à 00:39

MASTERS INDIAN WELLS - Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé vendredi soir en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells par Novak Djokovic (7-6, 7-6). Le Français a pourtant déstabilisé le numéro un mondial tout au long de la rencontre mais n'a pas su serrer suffisamment le jeu dans les fins de set, notamment au service. Le Serbe retrouvera Rafael Nadal en demi-finale.

Tsonga était le dernier Français en lice dans le tournoi californien au lendemain de l'élimination de Gaël Monfils par le Canadien Milos Raonic, à ce même stade de la compétition.

Le numéro un français a vendu chèrement sa peau contre le "Djoker" qui a pourtant disposé d'un break d'avance dans chaque set, mais qui a perdu son avantage, par deux fois, face aux retours très agressifs de son adversaire. Mais Tsonga, qui a sauvé gratifié le public de points brillants, notamment en sauvant deux balles de match, a trop mal servi (46% de première balle) pour espérer arracher un set au tie-break contre le meilleur relanceur du monde.

Le Serbe, toujours aussi solide et lucide sur les points décisifs en fin de set, a lui retrouvé son meilleur tennis lors des jeux décisifs qu'il a dominés de bout en bout.

0
0