Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal et Federer vont bien se retrouver !

Laurent Vergne

Mis à jour 15/03/2017 à 07:14 GMT+1

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Un mois et demi après leur épique finale en Australie, Rafael Nadal et Roger Federer vont s'affronter à nouveau à Indian Wells. Face à Fernando Verdasco et Steve Johnson, l'Espagnol et le Suisse se sont imposés en deux sets mardi.

Federer vs Nadal, épisode 35.

Crédit: Eurosport

Un Nadal-Federer, ça vous dit ? Et bien c'est fait. Annoncé depuis le tirage au sort, le choc entre les deux légendes du tennis est programmé pour mercredi à Indian Wells. Mardi, l'Espagnol avait fait le premier pas vers ce match alléchant en se qualifiant pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant son compatriote Fernando Verdasco (6-4, 7-5). Dans la nuit, Roger Federer l'a rejoint en écartant non sans mal l'Américain Steve Johnson, très accrocheur (7-6, 7-6).
Le sel de ce 36e choc majorquo-bâlois, c'est qu'il va intervenir en... huitièmes de finale, fait rarissime entre ces deux champions. Ils se sont en effet toujours affrontés en quarts de finale, demi-finales ou finale, à l'exception de leur toute première confrontation, en avril 2004, au troisième tour du tournoi de Miami. Ce sera à n'en pas douter un des évènements de la semaine, d'autant que le vainqueur ne sera pas au bout de ses peines : il croisera ensuite le fer avec Novak Djokovic ou Nick Kyrgios. Mais à chaque jour suffit sa peine.

Federer a "plus d'énergie" qu'à Dubaï

Mardi, Nadal a bien négocié son match face à son vieux compère Fernando Verdasco, qu'il a battu pour la 16e fois en 19 rencontres. "J'ai bien joué, n'est-ce pas? J'ai été très agressif et performant au service, j'ai aussi bien frappé les coups droits et les revers. Je suis donc très content parce que je pense que j'ai nettement mieux joué aujourd'hui que lors du premier jour", a analysé Nadal après une heure et demie de match. Avec cette victoire, il a atteint la marque de 50 matches gagnés à Indian Wells où il a déjà soulevé le trophée à trois reprises en 2007, 2009 et 2013.
Roger Federer, lui, n'a pas eu la partie facile contre Steve Johnson. Tout s'est joué sur deux jeux décisifs dans ce match où aucun des deux joueurs n'a concédé le moindre break. Remarquable au service, puisqu'il n'a lâché que six points derrière sa première balle sur l'ensemble du match, le Suisse n'a pas pu convertir ses quatre opportunités de break. Mais il a dominé les deux tie-breaks, 7-3 puis 7-4, pour s'éviter une rencontre plus ardue encore.
"Je suis content, j'ai de l'énergie ici, a souligné Federer. Parce que, pour tout dire, à Dubaï, j'étais fatigué.Si je bouge bien, je pense que j'aurais une chance contre Rafa. En tout cas, c'est pour jouer ce genre de match que je suis venu ici, donc c'est parfait." A 35 ans, Federer, vise un cinquième titre à Indian Wells, après ceux conquis en 2004, 2005, 2006, et 2012. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la route du sacre parait bien longue...
picture

Roger Federer à Indian Wells

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article