Panoramic

Sock élimine Nishikori et retrouvera Federer en demie

Sock s'offre Nishikori et une première demie de Masters 1000
Par Eurosport

Le 17/03/2017 à 23:57Mis à jour Le 18/03/2017 à 08:21

INDIAN WELLS – Jack Sock a réalisé vendredi une performance des plus solides pour sortir Kei Nishikori (6-3, 2-6, 6-2) au stade des quarts de finale. L'Américain, tombeur de Grigor Dimitrov au 3e tour, accède pour la première fois au dernier carré d'un tournoi de cette importance. Il affrontera Roger Federer, qui a bénéficié de l'abandon de Nick Kyrgios un peu plus tôt dans la journée.

C'est une première pour Jack Sock. L'Américain s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells en battant le Japonais Kei Nishikori, 5e mondial (6-3, 2-6, 6-2) vendredi. Un stade qu'il n'avait jamais atteint dans un tournoi de cette importance.

Sock, 18e mondial, disputera sa demi-finale face à Roger Federer, quadruple vainqueur de l'épreuve, qui a accédé au dernier carré sans jouer après le forfait de l'Australien Nick Kyrgios. Le Suisse a remporté leurs deux précédents duels, en 2015 à Indian Wells (8e de finale) et Bâle (demi-finales), à chaque fois en deux sets.

Mais Sock est lui aussi en confiance: il a déjà remporté deux titres en 2017 (Auckland, Delray Beach) et a battu pour la première fois vendredi un joueur du top 5 mondial. Il a perdu ses deux précédentes confrontations face à Federer, sans gagner un seul set, mais ne s'en formalise pas.

"C'est à mes yeux le meilleur joueur de l'histoire et cela va être un sacré défi à relever. Mais quand je suis rentré sur le court les deux fois précédentes, je ne me croyais pas capable de gagner. Cela sera différent à ce niveau-là cette fois", a-t-il prévenu.

0
0