Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revanche Tsonga-Isner ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2012 à 01:27 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga risque de croiser la route de John Isner, son bourreau en Coupe Davis, en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, dont le tirage au sort a été effectué vendredi. Dès son entrée en lice, il pourrait même rencontrer Ryan Harrison. Chez les cadors, Federer et Nadal vont batailler.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A n'en pas douter, sa défaillance en quarts de finale de la Coupe Davis contre John Isner est encore dans sa tête. Mais Jo-Wilfried Tsonga se voit donner une occasion de laver l'affront au cours du Masters 1000 de Madrid de la semaine prochaine, dont le tirage au sort a été effectué ce vendredi. Déjà, le Manceau pourrait bien croiser la route du jeune Ryan Harrison au deuxième tour, soit pour son entrée en lice, puisque son statut de tête de série n°4 (Andy Murray est forfait) l'exempte de premier tour.
Mais le natif de Shreveport n'avait constitué qu'une embûche lors du week-end monégasque du 6 au 8 avril dernier. Vainqueur en quatre sets du jeune Américain (7-5, 6-2, 2-6, 6-2), "JWT" s'était en revanche fourvoyé face à John Isner, sa défaite (3-6, 6-7, 7-5, 3-6) scellant la défaite des Bleus, le départ de Guy Forget et les larmes du Manceau que l'on n'a pas oubliées. Du coup, Jo-Wilfried Tsonga lorgne déjà le possible quart de finale du Mutua Madrid Open qui le verrait affronter le géant américain.
Mais pour ce faire, il faudrait que les deux hommes fassent respecter leur statut jusqu'à la date de leur rendez-vous. Et vu ce qu'il s'est passé cette semaine, il est difficile d'être totalement optimiste à ce sujet concernant le Français. Mercredi, le Sarthois a été humilié par l'Allemand Tommy Haas dès son entrée en lice au tournoi de Munich, concédant un 6-1 en moins de 20 minutes dans le premier set avant de quitter l'Allemagne sur une deuxième manche perdue 6-4. "J'étais prêt", assurait pourtant après-coup "JWT" en conférence de presse. Et dire qu'il voulait profiter du tournoi de Munich pour se donner de la confiance sur terre battue, surface qu'il maîtrise le moins.
Pas si simple pour Federer et Nadal
Pour le reste, Gilles Simon peut nourrir l'espoir de défier Novak Djokovic en quarts de finale. Certes, Guillermo Garcia-Lopez et Janko Tipsarevic pourraient lui barrer la route avant cela, mais le Français vient de remporter le tournoi de Bucarest et maîtrise bien la surface ocre (qui sera d'ailleurs bleue cette fois-ci). La confiance est là. Chez les cadors, le n°1 mondial a donc la route dégagée et pourrait retrouver Roger Federer en demi-finale.
Mais le Suisse, qui sort de plusieurs semaines de repos, aura fort à faire puisque David Ferrer, Nicolas Almagro, David Nalbandian et pourquoi pas Richard Gasquet (sait-on jamais) risquent de lui donner du fil à retordre dans son quart de tableau. Rafael Nadal devra également se méfier. Dès son entrée en lice, il rencontrera Ivo Karlovic ou Nikolay Davydenko pour le mettre dans le bain, avant peut-être de défier Tomas Berdych, Gael Monfils ou Fernando Verdasco. En clair, les choses sérieuses commencent et tout ce petit monde roule déjà vers Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité