Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Madrid : Novak Djokovic qualifié pour les demies après le forfait de Kei Nishikori

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/05/2017 à 18:26 GMT+2

MASTERS MADRID - Novak Djokovic n'a pas eu à se battre vendredi pour accéder aux demi-finales. Le Serbe a profité de l'abandon de Kei Nishikori, blessé au poignet, pour franchir le cap des quarts de finale. L'ancien numéro un mondial, qui s'est défait de Feliciano Lopez (6-4, 7-5) au tour précédent, défiera Rafael Nadal qui a battu David Goffin pour une place en finale.

Novak Djokovic of Serbia celebrates ta break point during his match against Nicolas Almagro of Spain during day five of the Mutua Madrid Open tennis at La Caja Magica on May 10, 2017 in Madrid, Spain.

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic n'est pas malheureux. En difficulté lors de son entrée en lice à Madrid face à Nicolas Almagro (6-1, 4-6, 7-5), le Serbe n'est pas passé loin de la sortie de route précoce mercredi. Finalement, il disputera les demi-finales du tournoi grâce au forfait de Kei Nishikori, touché au poignet et contraint de déclarer forfait vendredi matin, à quelques heures du quart qui devait opposer les deux joueurs.
L'actuel numéro deux mondial avait toutefois rassuré en huitième en disposant de Feliciano Lopez en deux petites manches (6-4, 7-5). En retrouvant surtout une combativité et une efficacité qui lui faisaient défaut ces dernières semaines. L'affrontement face au Japonais s'annonçait comme un test sérieux pour le double vainqueur du Masters madrilène (2011, 2016). Mais il n'en sera donc rien.
A la place, Djokovic retrouvera Rafael Nadal pour la première fois depuis un an et un quart de finale à Rome remporté par le Serbe.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité