Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal, une "otite" mais "une bonne dynamique"

ParAFP

Publié 08/05/2017 à 17:13 GMT+2

MASTERS MADRID - Légèrement diminué par une otite depuis quelques jours, Rafael Nadal se présente "dans une bonne dynamique" depuis le début de la saison et plus particulièrement sur terre battue.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

C'est fatalement la tête d'affiche à Madrid. Impérial depuis le début de la saison sur terre battue, Rafael Nadal sera l'homme à battre dans la capitale espagnole, où il briguera un cinquième titre après ses sacres en 2005, 2010, 2013 et 2014. Mais le Majorquin n'abordera pas forcément cette épreuve en pleine possession de ses moyens après une alerte survenue ce week-end.
"Ça s'est passé dans la nuit de vendredi à samedi, a raconté le 5e joueur mondial lundi en conférence de presse. Je me suis réveillé à 3h du matin, et j'avais mal aux oreilles. C'est la première fois que ça m'arrive. Je pense que j'avais une otite". "Je peux toujours m'entraîner. Aujourd'hui, ça va un peu mieux qu'hier, mais ça me gêne toujours", a-t-il ajouté, alors qu'il doit faire son entrée mercredi dans le tableau contre l'Italien Fabio Fognini au 2e tour. "Le tournoi, et moi aussi, avait l'intention de me faire commencer mardi. Avec ça (l'otite), je pense que c'est mieux de débuter un jour plus tard, de débuter mercredi", a précisé Nadal.
Nadal reste sur des succès au Masters 1000 de Monte-Carlo et à Barcelone, deux tournois sur sa surface de prédilection, la terre battue, et visera cette année un dixième sacre à Roland-Garros. "Je suis très satisfait, non seulement du début de la saison sur terre battue, mais aussi de l'ensemble de ma saison", a-t-il expliqué. Outre ses deux succès sur l'ocre monégasque et barcelonais, Nadal a également atteint la finale de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem, battu par le Suisse Roger Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité