Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Miami : Jo-Wilfried Tsonga éliminé en huitième par Andy Murray

Florian PIGEON

Mis à jour 26/03/2014 à 16:25 GMT+1

Battu sèchement par Andy Murray (6-4, 6-1), Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. En quart, l'Ecossais sera opposé à Novak Djokovic, tombeur de Tommy Robredo un peu plus tôt.

2014 Miami Tsonga Murray

Crédit: AFP

En deux petits sets (6-4, 6-1), Andy Murray s’est facilement débarrassé de Jo-Wilfried Tsonga, en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Inconstant au service, le Français n’a jamais été dans le ton et concède sa neuvième défaite face à l’Ecossais, en dix confrontations. Ce dernier continue sa route dans le tournoi et retrouvera le Serbe Novak Djokovic au prochain tour.
Murray a breaké dès le deuxième jeu de service du numéro 11 au classement ATP pour rentrer parfaitement dans le match. Mené 3-1, Tsonga eu le mérite de repousser cinq balles de break et d'empocher le jeu, mais il n'a pas pu refaire son retard dans un set bouclé en 39 minutes. Solide sur les fondamentaux, le Britannique remporte la première manche sans forcer son talent. De son côté, le Français a des difficultés à trouver son timing, notamment sur son point fort : le service.

Tsonga cherche une référence

Le deuxième set est une répétition du première acte, sur le troisième jeu de la seconde manche Murray s'empare logiquement du service de Tsonga qui a été constamment sous pression sur sa mise en jeu. Le Français prend définitivement l’eau en concédant une deuxième fois son service et dit adieu au quart de final. Ne pouvant s'appuyer sur son service, avec seulement 54% de première balle, il était trop loin de son niveau pour espérer lutter avec un Andy Murray qui se mesurera en quart de finale à Novak Djokovic tombeur de Tommy Robredo (6-3, 7-5).
"Il était vraiment au-dessus, c'est peut-être une des premières fois où je me sens impuissant", a reconnu Tsonga. "J'avais du mal à ajuster comme il fallait. Ce n'était pas facile à cause du vent avec mon jeu plutôt franc". S'il est allé plus loin qu'à Indian Wells (élimination au 2e tour par Julien Benneteau), "Jo" qui a procédé à beaucoup de changements à l'intersaison (entraîneurs, raquette) et qui a manqué la deuxième partie de 2013 sur blessure, est toujours en quête du résultat-référence en ce début d'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité