Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Miami: Grigor Dimitrov frappe fort et élimine Andy Murray au 3e tour (6-7, 6-4, 6-3)

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 29/03/2016 à 08:14 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - Andy Murray, numéro 2 mondial et double lauréat de l'épreuve, a été sorti lundi soir par Grigor Dimitrov au 3e tour du Masters 1000 de Miami (6-7, 6-4, 6-3). Le Bulgare affrontera Gaël Monfils en quart de finale. Le Parisien a dominé Pablo Cuevas (6-3, 6-4).

Grigor Dimitrov lors de son 3e tour victorieux contre Andy Murray à Miami, lundi 28 mars 2016

Crédit: AFP

L'hécatombe des cadors se poursuit sous le soleil de plomb de Miami. Après les sorties prématurées de Rafael Nadal et surtout Serena Williams ce lundi, c'est au tour d'Andy Murray de passer à la trappe dès le 3e tour du Masters 1000 floridien. Le numéro 2 mondial et double vainqueur du tournoi (2009 et 2013) a été battu en trois sets et 2h25 de jeu lundi soir par Grigor Dimitrov, tête de série numéro 26 à Key Biscayne (6-7, 6-4, 6-3).
Solide dans tous les compartiments du jeu, le Bulgare, pourtant mené un set à zéro, a pris les choses en main dès le début de la deuxième manche et n'a plus rien lâché ensuite, profitant des très (très) nombreuses fautes directes de Murray (50 sur l'ensemble du match), visiblement touché physiquement.
Breaké au début du 3e set (3-1) par celui qui avait disputé trois des quatre dernières finales en Floride, Dimitrov a lui terminé très fort, empochant les cinq derniers jeux du match !

Monfils face à Dimitrov en huitième

Cette élimination, conjuguée à celle de Nadal au 2e tour ou à celle de Jo-Wilfried Tsonga plus tôt dans la journée, ouvre une voie royale dans le bas du tableau pour des joueurs comme Milos Raonic ou Kei Nishikori.
Grigor Dimitrov affrontera Gaël Monfils. Le Français s'est facilement qualifié lundi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 en battant l'Uruguayen Pablo Cuevas (N.25 mondial) 6-3, 6-4 en un peu plus d'une heure. Monfils a remporté trois de ses quatre précédents duels face à Dimitrov, sa seule défaite remontant à 2014 lors du tournoi de Bucarest où il avait abandonné en cours de match.
Avec la qualification de Monfils, il y aura quatre Français en 8e de finale mardi et au moins l'un d'entre eux sera en quart de finale, puisque Gilles Simon sera opposé à son compatriote Lucas Pouille. Richard Gasquet aura lui fort à faire face au N.7 mondial Tomas Berdych.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité