Panoramic

Pierre-Hugues Herbert s'en va avec quelques regrets

Herbert s'en va avec quelques regrets
Par Eurosport

Le 26/03/2016 à 18:27

C'est fini pour Pierre-Hugues Herbert à Miami. Sorti des qualifications, le Français s'est incliné au deuxième tour face au numéro 6 mondial, Kei Nishikori (6-2, 7-6). Herbert peut néanmoins s'en vouloir. Il a en effet mené 5-2 dans le deuxième set et a même bénéficié de deux balles de set.

Il n'y a pas eu d'exploit pour Pierre-Hugues Herbert samedi à Miami. Le Français a logiquement cédé en deux manches (6-2, 7-6) face à Kei Nishikori, 6e joueur mondial, soit 101 places devant lui à l'ATP. Mais si le résultat ne constitue pas une surprise, il peut tout de même laisser quelques regrets à P2H, qui est passé tout près de pousser le Japonais dans un troisième set qui aurait dès lors pu s'avérer incertain.

Herbert a particulièrement mal débuter son match, en concédant ses deux premiers jeux de service pour se retrouver mener 4-0. Rédhibitoire évidemment pour cette manche initiale. Dans le deuxième set, le Français a réussi à prendre le service de son adversaire pour mener 5-2. A 5-3, il a même obtenu deux balles de set sur son service, plus sauvées par Nishikori que gâchées par l'Alsacien.

Retour dans le Top 100 à venir

Après un jeu long de huit minutes, le finaliste de l'US Open 2014 a ensuite fini par débreaker sur une double faute d'Herbert pour rétablir l'équilibre. Ce deuxième set s'est alors joué au jeu décisif, au cours duquel Nishikori a constamment eu l'avantage, menant 2-0, 3-1, puis 5-3 avant de finalement s'imposer 7-4 sur une dernière faute de Pierre-Hugues Herbert. Dommage, car ce Nishikori-là a semblé loin d'être impérial.

Malgré tout, c'est une tournée américaine plutôt positive pour Herbert. A Indian Wells comme à Miami, il aura réussi à s'extirper des qualifications et il a franchi le premier tour en Floride. Suffisant pour lui permettre de réintégrer le Top 100 à l'issue du deuxième Masters 1000 de l'année. Et il lui reste le double. Vainqueur à Indian Wells avec Nicolas Mahut, Herbert est à nouveau en lice cette semaine avec son compère. Ils sont pour l'instant en huitièmes de finale.

0
0