Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Hugues Herbert s'en va avec quelques regrets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2016 à 18:27 GMT+1

C'est fini pour Pierre-Hugues Herbert à Miami. Sorti des qualifications, le Français s'est incliné au deuxième tour face au numéro 6 mondial, Kei Nishikori (6-2, 7-6). Herbert peut néanmoins s'en vouloir. Il a en effet mené 5-2 dans le deuxième set et a même bénéficié de deux balles de set.

Pierre-Hugues Herbert

Crédit: Panoramic

Il n'y a pas eu d'exploit pour Pierre-Hugues Herbert samedi à Miami. Le Français a logiquement cédé en deux manches (6-2, 7-6) face à Kei Nishikori, 6e joueur mondial, soit 101 places devant lui à l'ATP. Mais si le résultat ne constitue pas une surprise, il peut tout de même laisser quelques regrets à P2H, qui est passé tout près de pousser le Japonais dans un troisième set qui aurait dès lors pu s'avérer incertain.
Herbert a particulièrement mal débuter son match, en concédant ses deux premiers jeux de service pour se retrouver mener 4-0. Rédhibitoire évidemment pour cette manche initiale. Dans le deuxième set, le Français a réussi à prendre le service de son adversaire pour mener 5-2. A 5-3, il a même obtenu deux balles de set sur son service, plus sauvées par Nishikori que gâchées par l'Alsacien.

Retour dans le Top 100 à venir

Après un jeu long de huit minutes, le finaliste de l'US Open 2014 a ensuite fini par débreaker sur une double faute d'Herbert pour rétablir l'équilibre. Ce deuxième set s'est alors joué au jeu décisif, au cours duquel Nishikori a constamment eu l'avantage, menant 2-0, 3-1, puis 5-3 avant de finalement s'imposer 7-4 sur une dernière faute de Pierre-Hugues Herbert. Dommage, car ce Nishikori-là a semblé loin d'être impérial.
Malgré tout, c'est une tournée américaine plutôt positive pour Herbert. A Indian Wells comme à Miami, il aura réussi à s'extirper des qualifications et il a franchi le premier tour en Floride. Suffisant pour lui permettre de réintégrer le Top 100 à l'issue du deuxième Masters 1000 de l'année. Et il lui reste le double. Vainqueur à Indian Wells avec Nicolas Mahut, Herbert est à nouveau en lice cette semaine avec son compère. Ils sont pour l'instant en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité