Getty Images

Supersonique puis réactif, Pouille est passé par tous les états

Supersonique puis réactif, Pouille est passé par tous les états

Le 21/04/2017 à 15:51Mis à jour Le 21/04/2017 à 17:15

Il avait remporté le premier set 6-0 et puis... Lucas Pouille a perdu le fil. Heureusement, le Français l'a retrouvé et s’est finalement imposé en trois manches face à Pablo Cuevas, tête de série numéro 16 (6-0, 3-6, 7-5), vendredi à Monaco. L’Uruguayen s'est retrouvé à deux points du match quand Pouille s’est réveillé et a terminé le travail. Il défiera Albert Ramos-Vinolas en demie, samedi.

Au bout du suspense, Lucas Pouille s'est qualifié pour sa première demi-finale en Principauté. Vendredi, le Français a dominé Pablo Cuevas en trois sets (6-0, 3-6, 7-5) en un peu moins de deux heures de jeu. Après un premier set survolé, la machine s’est un peu grippée et Pouille a subi la remontée de l’Uruguayen avant de retourner la situation en fin de troisième set. Belle performance de Lucas Pouille qui jouera donc samedi la deuxième demi-finale de Masters 1000 de sa carrière face à Albert Ramos-Vinolas.

C’est un match un peu fou que nous ont offert Lucas Pouille et Pablo Cuevas à Monte-Carlo ce vendredi. Le Français est très bien entré dans la partie en prenant trois fois le service de son adversaire, qui était totalement dépassé et, semble-t-il, dépassé par l’enjeu d’une première qualification pour les demi-finales d’un M1000. Le trou était fait pour Pouille en seulement 21 minutes de jeu (6-0).

A ce moment-là, l’affaire semblait pliée mais c’était sans compter sur le réveil de Pablo Cuevas, pur terrien qui maîtrise à merveille le déplacement sur l'ocre. L’Uruguayen s’est rebellé en début de deuxième set pour rapidement mener 4-0 avec deux breaks d’avance. Un retournement de situation improbable mais néanmoins réel face à un Lucas Pouille qui a, lui, baissé de rythme en concédant beaucoup de fautes côté coup droit (6-3).

Un mental de champion

Dans un troisième set qui a été plus indécis que les deux premiers, les deux hommes se sont rendu coup pour coup mais c’est bien Pouille qui a breaké le premier. Un avantage qu’il a perdu dans la foulée avec une amortie restée dans le filet. Pablo Cuevas a alors pris sa chance en étant très agressif en coup droit pour faire craquer le Français et prendre son service à 3-3.

Mais le bras du Sud-Américain a tremblé au moment de conclure à 5-4, et il n’a pas pu compter sur la défaillance du Français qui lui a mis la pression en y croyant jusqu’au bout pour finalement débreaker. Lucas Pouille a alors demandé l’aide du public pour définitivement faire craquer Pablos Cuevas. C’est la première demi-finale à Monte-Carlo pour le Nordiste, sa deuxième en Masters 1000 après Rome l’an dernier. Il affrontera Albert Ramos-Vinoals pour une place en finale, il sera le favori.

0
0