Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP MONTRÉAL : Alexander Zverev rejoint Roger Federer en finale au Masters 1000 de Montréal

ParAFP

Mis à jour 13/08/2017 à 08:34 GMT+2

ATP MONTRÉAL - Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi, a pris le meilleur samedi sur la sensation Denis Shapovalov, tombeur de Rafael Nadal (6-4, 7-5). En finale ce dimanche, il se frottera à son idole Roger Federer.

Alexander Zverev

Crédit: Imago

Le tennis a l'avenir rayonnant. Et ce duel l'a encore prouvé. L'Allemand Alexander Zverev, tête de série numéro 4 du tournoi, s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Montréal en battant le Canadien Denis Shapovalov en deux sets (6-4, 7-5). Il tentera de remporter son deuxième Masters contre Roger Federer. Une semaine après avoir remporté son quatrième titre de l'année à Washington, Alexander Zverev rejoint en finale le Suisse Roger Federer, 3e mondial et tête de série numéro 2, qui avait battu un peu plus tôt le Néerlandais Robin Haase 6-3, 7-6 (7/5).
Le parcours du Canadien Denis Shapovalov, 18 ans, - tombeur de Rafael Nadal en 8es de finale - s'est arrêté en demi-finale après avoir joué crânement sa chance face à l'Allemand, de deux ans son aîné et qui pointe déjà au huitième rang de la hiérarchie à l'ATP.

Trois balles de match écartées pour son entrée en lice contre Gasquet

Zverev a eu besoin d'un seul break dans la première manche pour prendre le dessus sur Shapovalov mais celui-ci a ensuite fait trembler son adversaire, soutenant même l'échange de fond de court avec ses coups droits décroisés.
Shapovalov commettait une double faute à 5-5 dans le deuxième set et Alexander Zverev en profitait pour boucler le match sur son service. Après avoir sauvé trois balles de match face à Richard Gasquet pour son entrée dans le tournoi à Montréal, l'Allemand va retrouver Federer pour une deuxième finale en 2017. Sur le gazon de Halle, le Suisse l'avait emporté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité