Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Surprise à Bercy : Jan-Lennard Struff s'offre Stan Wawrinka au bout de la nuit

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2016 à 07:24 GMT+1

Coup de tonnerre à Bercy : Jan-Lennard Struff s'est offert le scalp de Stan Wawrinka, mercredi au 2e tour. L'Allemand, 91e mondial, accroche le vainqueur de l'US Open à son tableau de chasse. Une victoire en trois manches (3-6, 7-6, 7-6). Il défiera John Isner en huitièmes.

Struff

Crédit: Panoramic

Stan Wawrinka ne verra pas les huitièmes de finale du BNP Paribas Masters. Le Suisse a été renversé par Jan-Lennard Struff en trois sets (3-6, 7-6, 7-6) mercredi soir. Le jeune Allemand, 91e mondial, n'avait encore jamais dépassé le stade du 2e tour en Masters 1000. Voilà un cap de passer pour ce joueur de 26 ans qui s'offre au passage une première victoire face à un joueur du Top 10. Il fêtera cela dès le lendemain face à John Isner, son prochain adversaire.
Depuis sa victoire à l'US Open, Wawrinka alterne le bon et le moins bon. Une finale perdue à St-Pétersbourg lui a coupé les jambes. Depuis : une défaite face à Gilles Simon à Shanghai, puis face à Mischa Zverev à Bâle, avant ce revers au 2e tour de Bercy comme nouvelle contre-performance pour le troisième mondial. Si le Vaudois a remporté le premier set au forceps, le deuxième a été bien plus serré. La perte de celui-ci au jeu décisif a fini de relancer Struff. Wawrinka a ensuite complètement perdu le fil en multipliant les fautes directes : 58 au total.
En face, son adversaire a pris le filet d'assaut en tentant de prendre le jeu à son compte. Il s'est même procuré la bagatelle de 15 balles de break sur le service du Suisse, mais n'en a converti qu'une, à 3-3 dans la troisième manche, avant que Wawrinka ne recolle finalement au score. En vain. Le dernier jeu décisif a été englouti par l'Allemand (7/1), voire donné par le Suisse qui a gâché le dernier point sur un énième revers imprécis. A près d'une heure du matin, c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité