Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Fatigué", Murray s'arrête là et fait le bonheur de Goffin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2015 à 16:32 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Andy Murray s'est retiré du tournoi jeudi avant son huitième de finale contre David Goffin. Le Britannique, vainqueur à Munich puis à Madrid de ses deux premiers tournois sur terre battue, veut se reposer avant Roland-Garros.

Andy Murray.

Crédit: Imago

Andy Murray ne réussira pas la passe de trois. Vainqueur à Munich de son tout premier tournoi sur terre battue le 4 mai puis surtout de son premier Masters 1000 sur la surface six jours plus tard à Madrid en battant Rafael Nadal en finale, le Britannique a préféré quitter le tournoi de Rome jeudi, où il devait affronter David Goffin en huitièmes de finale.
"Je suis très fatigué, j'ai besoin de faire un break", a expliqué l'Ecossais en conférence de presse. "Mon corps est fatigué, c'est normal de se sentir comme ça après ces dernières semaines. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai fait sur terre battue et je ne veux pas tirer sur mon corps", a expliqué Murray, qui a effectivement beaucoup donné ces trois dernières semaines.
Andy Murray débarquera donc invaincu sur terre battue cette saison. Absent à Monte-Carlo pour cause de mariage, le numéro 3 mondial a ensuite remporté 10 matches sur 10 avant de quitter Rome. Son forfait permet à David Goffin de se qualifier sans jouer pour les quarts de finale, où il retrouvera l'Espagnol David Ferrer, net vainqueur face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez. De quoi laisser de gros regrets à Jo-Wilfried Tsonga, qui a bénéficié de trois balles de match face au Belge mercredi avant de s'incliner...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité