Getty Images

Masters 1000 Rome: Novak Djokovic, expéditif face à Juan Martin Del Potro (6-1, 6-4), est en demies

Djokovic n'avait plus de temps à perdre
Par Eurosport

Le 20/05/2017 à 15:26

MASTERS 1000 ROME - Interrompu par la pluie la veille, le quart de finale entre Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro a tourné court. Le Serbe a expédié le deuxième set, pour s'imposer 6-1, 6-4. Il affrontera l'Autrichien Dominic Thiem dans la soirée.

Novak Djokovic n'aura pas perdu trop d'énergie. Et ce n'est pas plus mal alors qu'il va devoir enchaîner face à Dominic Thiem dans quelques heures. Après avoir vu son quart de finale face à Juan Martin Del Potro être arrêté vendredi soir en raison de la pluie, au début du deuxième set (6-1, 1-2), le Serbe n'a pas mis longtemps à se remettre dans le rythme. Au final, il a bouclé l'affaire en deux manches 6-1, 6-4.

Vite dans son match, Novak Djokovic a breaké à la première occasion qui s'est présentée ce samedi pour mener 6-1, 3-2. Ensuite, il s'est contenté d'assurer pour conserver son avance, sauvant tout de même une balle de debreak. Et de profiter des fautes de l'Argentin, qui a été décevant et était peut-être un peu usé par l'enchaînement des matches.

Avec cette troisième victoire consécutive face à Del Potro depuis les Jeux Olympiques, Novak Djokovic s'offre une nouvelle demi-finale de Masters 1000. Après cette petite mise en jambes, il va cependant vite devoir se reconcentrer. En soirée (après 20h00), il va devoir défier Dominic Thiem, qui a nettement battu vendredi le roi de la terre battue Rafael Nadal 6-4, 6-3. L'Autrichien espère confirmer en s'offrant une autre référence du circuit.

0
0