Getty Images

15e victoire de suite pour Nadal, encore vainqueur de Dimitrov

Encore une fois, Nadal a été intraitable

Le 13/10/2017 à 11:33Mis à jour Le 13/10/2017 à 12:11

MASTERS 1000 SHANGHAI - Comme à Pékin la semaine dernière, Rafael Nadal a écarté Grigor Dimitrov en trois sets (6-4, 6-7, 6-3). Le numéro un mondial enchaîne un 15e succès pour rallier les demi-finales de Shanghai où Marin Cilic l'attend.

15e victoire de suite pour Rafael Nadal ! Le numéro un mondial a dominé un très bon Grigor Dimitrov en trois manches (6-4, 6-7, 6-3) et 2h32 de jeu en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai ce vendredi. Un match au niveau de jeu élevé, où le joueur bulgare a posé de gros problèmes à Rafael Nadal avant de craquer en fin de partie. Le Majorquin, solide dans le money-time, retrouve donc les demi-finales à Shanghai pour la première fois depuis 2015. Il sera opposé à Marin Cilic samedi, pour une place en finale.

Il plie mais ne rompt pas ! Le numéro un mondial a été poussé dans ses retranchements dans ce quart de finale, par un Grigor Dimitrov qui a joué un très bon tennis. C'est lui qui s'est procuré la première balle de break, dès le deuxième jeu du match. Un danger balayé par Nadal qui est ensuite monté en puissance au fil du set. Solide sur sa mise en jeu jusqu'à 4-4, le Bulgare est complètement passé à côté et s'est logiquement fait breaker par le Majorquin, qui ne s'est pas fait prier pour conclure ensuite sur son service.

Nadal égale Andre Agassi

Sur un fil, Grigor Dimitrov s'est accroché pour ne pas sombrer. Il a sauvé une balle de break à 3-2 sur une belle volée de revers dos au filet, qui lui a redonné de la confiance. Nadal a pourtant mis la pression sur chaque mise en jeu du Bulgare, mais n'a pas pu obtenir d'autre balle de break. C'est donc sur un jeu décisif que s'est joué la deuxième manche. Mené 0-3, Grigor Dimitrov a alors remporté 7 points sur les 8 derniers pour relancer le quart de finale, très fort mentalement.

Dans un troisième et dernier set tendu, Dimitrov a senti qu'il avait le match dans la raquette. En confiance, c'est lui qui a obtenu la première balle de break à 2-2 mais il a été trop tendre en revers pour concrétiser l'occasion. Classique, c'est ensuite Nadal qui a accéléré pour prendre la mise en jeu d'un Dimitrov qui a encore été fébrile en fin de partie.

L'Espagnol a pu s'offrir une 15e victoire de rang sur son service. Le 870e succès de sa carrière, il égale Andre Agassi et devient le 6e joueur de l'ère Open ayant remporté le plus de matchs. Costaud, le numéro un mondial se retrouve en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, où il retrouvera Marin Cilic, contre qui il n'a plus perdu depuis 2009. Il jouera pour s'offrir une 10e finale cette saison.

0
0