Getty Images

Jo-Wilfried Tsonga encore forfait à Shanghai

Tournée blanche pour Tsonga en Asie
Par Eurosport

Le 06/10/2017 à 12:10Mis à jour Le 06/10/2017 à 12:49

MASTERS 1000 SHANGHAI - Après Chengdu et Pékin, Jo-Wilfried Tsonga ne jouera pas non plus le prochain Masters 1000 en Chine en raison de sa blessure au genou.

Simple précaution ou réelle inquiétude ? Toujours est-il que Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas joué une seule minute lors de la tournée asiatique. Le Manceau a déclaré forfait à Chengdu et Pékin, avant de confirmer qu'il ne s'alignerait pas non plus au Masters 1000 de Shanghai. Le n°1 français est toujours en délicatesse avec son genou droit et poursuit tant bien que mal sa rééducation en croisant les doigts pour que le mal le quitte d'ici la finale de Coupe Davis fin novembre...

Pourtant, le Français se voulait rassurant, comme il le laissait entendre sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Après ses deux énormes déceptions en finale de Coupe Davis 2010 et 2014, Tsonga va tout faire pour ne pas vivre la prochaine à Lille sur le banc des remplaçants... A priori, il devrait reprendre la compétition en indoor à Vienne le 23 octobre, comme l'indique son inscription sur le site ATP. Cela lui laisse 15 jours pour se remettre sur pied.

0
0