Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic rapidement dans le rythme, Raonic déjà sorti

ParAFP

Mis à jour 12/08/2015 à 06:32 GMT+2

MASTERS DE MONTRÉAL - Le N.1 mondial Novak Djokovic a réussi sa reprise un mois après Wimbledon. Beaucoup moins de réussite pour le Canadien Milos Raonic, qui a plié face au service de Karlovic dès son entrée dans le Masters 1000 canadien.

Novak Djokovic - Montréal 2015

Crédit: AFP

Le N.1 mondial Novak Djokovic a réussi son premier match depuis son triomphe à Wimbledon en se qualifiant pour le deuxième tour du Masters 1000 de Montréal où la star locale, Milos Raonic, a trébuché. Face au pugnace Thomaz Belluci, 33e mondial, le Serbe a remporté le premier set 6-3, avant de se rendre jusqu'au jeu décisif dans la deuxième manche, remporté 7-6 (7/4), pour éclipser le Brésilien.
"C'était un match difficile. Dans un sens, je suis content d'avoir eu un tel défi car c'est ça dont j'avais besoin, de sortir un bon jeu", a commenté Djokovic. Triple vainqueur du tournoi canadien (2007, 2011, 2012), le Serbe affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant l'Américain Jack Sock au Bulgare Grigor Dimitrov (33e mondial).
Favori du public et tête de série N.8, le Canadien Milos Raonic n'a de son côté pas réussi à faire plier Ivo Karlovic. 23e mondial, le Croate s'est imposé en trois sets (7-6, 7-6) au terme d'un duel entre spécialistes des services appuyés. Avec 22 aces, contre 12 pour Raonic, Karlovic est devenu le deuxième joueur de l'histoire à passer la barre des 10.000 aces en carrière... après son compatriote Goran Ivanisevic. Karlovic retrouvera au prochain tour le vainqueur du match opposant mercredi l'Argentin Leonardo Mayer au Français Jérémy Chardy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité