Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon : "Encourageant"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2012 à 20:50 GMT+2

Pour une première sur terre battue face à l'Espagnol, Gilles Simon n'est pas reparti avec une valise à Monte-Carlo. Une satisfaction pour le Niçois, même si "il n'y a pas eu d'exploit" au bout, qui confirme un bon début de saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel sentiment prédomine après cette défaite face à Rafael Nadal ?
G.S. : J'ai pris du plaisir . J'ai réussi à faire mon match et à lui poser des problèmes. C'est le plus important pour moi parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait ce genre de matchs avec une telle intensité.
Qu'est-ce qu'il vous a manqué pour faire davantage jeu égal ?
G.S. : J'ai manqué de réalisme quand j'ai eu les occasions de le breaker et face à ce genre de gars, ça ne pardonne pas. Je pense que j'ai besoin de jouer beaucoup plus des matches comme ça, contre des joueurs forts. Sa frappe te fait beaucoup plus mal quant tu le joues tous les deux mois que quand tu le joues souvent.
On ne vous sent pas abattu après cette défaite face au N.2 mondial...
G.S. : Ce n'est jamais réconfortant quand on perd. Mais c'est encourageant. Quand tu arrives à poser problème à ces joueurs-là, il faut le retenir et s'appuyer dessus pour la suite. Mon vrai regret, c'est d'avoir mal joué mes sept balles de break. Je n'ai pas réussi à me libérer complètement sur ces points-là. Je n'ai pas trouvé mon rythme. J'ai rarement fait un bon point dessus. Il a rarement eu, lui, à faire un bon point dessus.
Cette demi-finale à Monte-Carlo récompense une bon début de saison, après un quart à Indian Wells et un huitième à Miami...
G.S. : Cela fait un moment que je suis un peu plus régulier dans mes résultats, depuis Indian Wells en fait. Je sais qu'il y a des choses qui se mettent en place. Maintenant, il faut réussir à garder ce niveau de forme, cette constance et cette régularité et c'est ce qui sera le plus difficile dans les prochaines semaines.
Qui voyez-vous s'imposer en finale dimanche ?
G.S. : Je pense que Rafa va gagner. Il a les armes pour. Lui, il est toujours bien (sourire). J'ai l'impression de devoir en faire des tonnes pour finir par gagner un point. Novak n'est pas fort au point de gagner dix fois de suite. En cas de victoire de Nadal, les cartes seraient redistribuées. Pour moi, c'est Djokovic qui a la pression. L'année dernière, il fait un début de saison incroyable. Rafa avait tout à perdre sur terre, il était attendu au tournant. Cette année, les rôles sont inversés. C'est Novak qui a tout à perdre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité