Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic, la tête ailleurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2012 à 21:32 GMT+2

L'analyse statistique confirme que Novak Djokovic est complètement passé à côté de sa finale face à Rafael Nadal à Monte-Carlo (6-3, 6-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic a avoué avoir eu un trop gros manque d'énergie pour pouvoir rivaliser face à Rafael Nadal. Cela s'est clairement reflété dans les statistiques de cette finale surclassée en 1h17 par l'Espagnol, qui n'a pas manqué de soulever son huitième trophée consécutif (6-3, 6-1). Avec seulement 40% de réussite derrière sa première balle, une seule balle de break jouée et 25 fautes directes pour seulement 11 coups gagnants, le Serbe était très loin du niveau affiché lors des précédentes rencontres face au Majorquin, battu à sept reprises avant ce dimanche.
"Je ne veux rien retirer à la victoire de Rafa. Après, c'est un fait : j'étais dans un état émotionnel que je n'avais jamais expérimenté avant", a expliqué Djokovic en conférence de presse faisant référence au décès de son grand-père. "Il a fait le job. Je n'ai pas bien joué et il a pris sa chance. Je n'ai pas réussi à le faire jouer. J'ai juste essayé de remettre la balle dans le court.Cela a été une semaine très difficile mentalement. Je pense qu'atteindre la finale, ce n'est pas si mal."
Infographie Djokovic Nadal finale Monte-Carlo 2012
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité