Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Terrain miné pour Hewitt

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/03/2006 à 14:00 GMT+1

Le tirage au sort des tableaux dames et messieurs ont eu lieu à Miami, lundi soir. Les têtes de série sont exemptées du premier tour, mais elles n'en sont pas forcément protégées. Lleyton Hewitt se trouve ainsi dans le même quart de tableau que Safin, Hen

MS MIAMI - Tirage au sort
Quand on s'appelle Roger Federer et Rafael Nadal et que l'on a rendez-vous pour une revanche très attendue en finale du tournoi de Miami, on ne doit pas trop se soucier des aléas du hasard que représente un tirage au sort.
Cette année, le Suisse se dirige vers un premier test au 3e tour probable face à Tommy Haas, un second peut-être contre Igor Andreev au 4e tour et un nouveau duel contre James Blake en quarts de finale. Dans la seconde partie du haut de tableau, Lleyton Hewitt est le plus mal loti. Tête de série N.13, il jouera Safin ou Henman au 2e tour avec la possibilité d'affronter par la suite Srichaphan et Roddick !! Et Grosjean doit rêver de le retrouver en quarts.
Dans la partie basse, la lutte sera équilibrée. Nadal observe d'un peu plus haut que les autres un horizon de têtes de série qui se donnent toutes rendez-vous au 3e tour : Baghdatis-Davydenko, Gasquet-Ancic, Stepanek-Robredo, Berdych-Nalbandian, Agassi-Ginepri. Le Majorquin, qui pourrait voir son compatriote et ami Carlos Moya se dresser devant lui, avant un choc de puncheur contre Gaël Monfils.
A noter que le match très déséquilibré en terme de taille entre Ivo Karlovic et Fabrice Santoro.
WTA MIAMI - Tirage au sort
Comment inaugurer une nouvelle couronne ? Voilà la question qu'Amélie Mauresmo, numéro 1 mondiale pour la deuxième fois de sa vie à partir de lundi 20 mars, se posera à Miami.
Son premier sacre était venu au mauvais moment après une défaite face à Dementieva en quarts de finale à l'US Open. Cette fois-ci, quatre matches pièges pourraient ponctuer son chemin vers la finale d'un desplus prestigieux tournois de la saison. Marion Bartoli pourrait être au rendez-vous du 3e tour. Toujours un piège de jouer contre une compatriote. Puis Ana Ivanovic au 4e tour, celle qui l'avait tant frustrée en 2005 à Roland-Garros. Puis Dinara Safina, bourreau de la Française à Coubertin, toujours en 2005, ou Nadia Petrova, qui a privé Amélie d'un titre à Doha 2006.
Dans le deuxième quart de tableau, Justine Henin-Hardenne et Martina Hingis partiront favorites pour une place en demi-finale. Dans le bas de tableau, Sharapova fait face à Venus Williams et Dementieva à Clijsters.
L'Américaine Lindsay Davenport, N.5 mondiale, a déclaré forfait. La Californienne, finaliste en 2000, a indiqué qu'elle souffrait d'une blessure au dos, qu'elle s'est faite la semaine dernière lors du tournoi d'Indian Wells : "J'espérais être rétablie à temps mais malheureusement je ne suis pas encore prête pour rejouer au plus haut niveau".
A SAVOIR
L'USTA, l'ATP et le Sony Ericsson WTA Tour avaient annoncé que l'arbitrage électronique visuel entrerait en vigueur à Miami, le 22 mars.
>En savoir plus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité