Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un match difficile"

ParAFP

Publié 25/03/2006 à 13:00 GMT+1

Prochain adversaire de Roger Federer à Miami ce soir, Arnaud Clément avoue ne pas être verni par ce tirage et s'apprête à passer un mauvais "quart d'heure" face au n°1 mondial et tenant du titre. Et on le comprend: le vainqueur du tournoi de Marseille res

Que s'est-il passé pour vous depuis votre titre à Marseille ?
ARNAUD CLEMENT : D'abord j'ai fêté ce titre, avec les copains. Dans l'excès. Si je ne fête pas une victoire à Marseille, je ne fêterai jamais rien. Ensuite, j'ai renoncé au tournoi de Memphis, ce qui était prévu si j'atteignais les quarts à Marseille de toute façon. J'ai donc pris dix jours de repos. Après cela, je suis allé m'entraîner à Genève mais il faisait froid. Et puis je suis allé à Indian Wells.
Maintenant vous affrontez le maître actuel du tennis mondial. Est-ce un plaisir de le jouer ou, au contraire, une déception de se dire que le tournoi va, peut être, bientôt se terminer ?
A.C.: J'aurais préféré rencontrer quelqu'un d'autre. Mais avec mon classement, je sais que je tombe sur une tête de série au 2e tour. En fait, ce n'est pas vraiment chouette de le rencontrer. C'est même déjà très dur de le "tenir" sur une manche, alors le battre... Les trois dernières fois, contre lui, je n'ai même pas eu une balle de break en faisant de bons matches. Mais bon, là c'est un deuxième tour, alors on verra. Jouons !
Vous restez sur un tournoi écourté à Indian Wells, avec une défaite au deuxième tour face à l'Allemand Tommy Haas. Est-ce que cela a cassé le rythme de Marseille ?
A.C.: Non, je n'ai pas perdu le "fil". A Indian Wells, je prenais la balle tôt, je bougeais bien. Je me sentais bien. J'ai fait de bonnes choses contre Haas, même si j'ai eu de bons et de mauvais moments contre lui. Mais cette tournée américaine n'est jamais facile pour moi mentalement. Je suis toujours un peu nerveux. On arrive 3-4 jours avant le début d'Indian Wells.
Et si tu perds tôt, comme cela a été mon cas au 2e tour, tu t'entraînes après pendant 10 jours en attendant Miami, alors que justement la période précédente était déjà consacrée à l'entraînement. Cela fait beaucoup d'entraînement. A Miami, au moins je joue un match plus que solide au 1er tour (victoire contre l'Australien Luczak jeudi). Il a joué exactement le rythme que j'aime. Avec mon service, je l'ai pris à la gorge. Du coup, il faisait des fautes et moi quasiment pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité