Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra sans réponse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2011 à 00:55 GMT+2

Trop crispé, Michaël Llodra n'a pas eu la chance de surprendre Rafael Nadal lors de leur 1er affrontement sur le circuit ATP en quarts de finale du Masters de Madrid (6-2, 6-2). L'Espagnol, N.1 mondial et tenant du titre, enchaîne sa 36e victoire sur terre battue. Il affrontera Federer ou Söderling.

TENNIS 2011 ATP MASTERS MADRID LLODRA

Crédit: AFP

MASTERS 1000 MADRID - Quarts de finale
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Michaël Llodra (FRA) 6-2, 6-2 en 1h15. Prochain adversaire: Federer.
Le premier match face à Rafael Nadal est toujours un moment délicat à passer. Michaël Llodra s'est en aperçu. Malgré toutes les bonnes ambitions qu'il affichait avant de se retrouver face à "l'Ogre de l'Ocre", le 27e mondial a mis vingt minutes à se décrisper. Un laps de temps trop long pour combler le fossé qui s'était déjà creusé entre eux. Avec des premières balles qui tardaient à venir et des volées jouées à outrance mais mal négociées la plupart du temps, le Parisien a constaté les dégâts en perdant la première manche 6-2 en 35 minutes de jeu.
"Je savais que c'était un autre calibre de joueur, a reconnu Llodra après coup. Mais je ne m'attendais pas à ce genre de conditions. Il y avait du vent tourbillonnant, il faisait peut-être dix degrés de moins que les autres jours.Le court était beaucoup moins rapide. Je ne me sentais pas très à l'aise. J'ai joué malgré tout mon match à fond... J'aurais aimé faire un peu plus pour le faire douter. C'était mon quatrième match, j'étais un peu fatigué. Je me sentais un peu moins bien." Avant de conclure : "Je n'étais pas plus tendu que ça. Je n'ai pas eu peur de prendre 6-0, 6-0. Je n'y ai pas pensé une minute."
picture

2011 TENNIS Madrid Master Rafael Nadal

Crédit: Reuters

Face à lui, l'Espagnol n'a pas sourcillé, ne concédant aucune balle de break du match. La résistance de Llodra en début de seconde manche ne l'a pas affolé plus que ça, avant d'enfoncer le clou à partir du 5e jeu, prenant les deux dernières mises en jeu du Français. Après un non-match face à Juan Martin Del Potro faute de participant, l'Espagnol se hisse finalement jusqu'en demi-finales du Masters madrilène pour la 5e fois de sa carrière sans difficulté, enchaînant au passage une 36e victoire sur terre battue depuis juin 2009. Au prochain tour, une rencontre, sans doute de plus haute voltige, l'attend face à Roger Federer, vainqueur de Robin Söderling (7-6, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité