Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2014 - Rafael Nadal bat Bernard Tomic sur abandon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2014 à 12:31 GMT+1

Le choc entre Rafael Nadal et Bernard Tomic a tourné court mardi à Melbourne. Blessé, l'Australien a abandonné après la perte du premier set.

2014 Open Australie Rafael Nadal

Crédit: AFP

C'était le match que tout le monde attendait depuis le tirage au sort vendredi. Rafael Nadal, numéro un mondial, n'avait pas été gâté en héritant de Bernard Tomic au premier tour. Finalement, il n'a fallu que 39 minutes à l'Espagnol pour se sortir de ce piège. Le pétard australien était bien mouillé. Blessé, Tomic n'a pu défendre pleinement ses chances et, après la perte du premier set (6-4), il s'est dirigé vers son adversaire pour lui serrer la main. Il ne pouvait aller plus loin.
Dès l'entame, il est apparu diminué. Après trois jeux, Tomic est sorti du court en compagnie du médecin et du kiné pour se faire soigner, sans que l'on connaissance exactement la nature de sa blessure. Il a tenu bon an mal an sur sa mise en jeu jusqu'à 4-4, avant de se faire breaker dans le neuvième jeu. Dans la foulée, Nadal a conclu le set… et le match sut son service. Un moment pénible à vivre pour Tomic, qui attendait beaucoup de cette confrontation. En prime, il a dû subir les sifflets d'un public frustré et impitoyable avec lui.
Pour Rafael Nadal, en tout cas, c'est tout bénef'. Personne, parmi les favoris, n'aura passé aussi peu de temps que lui sur le court au premier tour. Le tirage malheureux s'est transformé en bonne affaire. Au deuxième tour, le Majorquin affrontera un autre Australien, plus jeune encore que Tomic: Thanasi Kokkinakis, 17 ans et 570e joueur au classement ATP. Bénéficiaire d'une invitation à Melbourne, il en a tiré un excellent profit en sortant le Néerlandais Igor Sijsling en quatre sets (7-6, 0-6, 7-6, 6-2). Il a gagné le droit de défier un des maîtres du circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité