Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les favoris en mode démo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2012 à 11:35 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a poursuivi son sans-faute en accédant aux 1/8 de finale de l'Open d'Australie en battant Frederico Gil (6-2, 6-2, 6-2). Même chose pour Novak Djokovic qui a expédié Nicolas Mahut (6-0, 6-1, 6-1). Richard Gasquet a fait meilleure figure face à Janko Tipsarevic (6-3, 6-3, 6-1).

jo-wilfried tsonga

Crédit: Reuters

TSONGA AVEC SERIEUX
Jo-Wilfried Tsonga a rendu une copie parfaite contre Frederico Gil, battu 6-2, 6-2, 6-2 en seulement une heure et 31 minutes. Face au Portugais qui ne soutenait pas la comparaison en termes de puissance, le N.6 mondial a, lui aussi, économisé de l’énergie pour la suite des événements et montré qu’il était prêt en attendant des adversaires moins tendres. "Je me sens de mieux en mieux, a-t-il constaté. Aujourd’hui, j’avais envie de faire service-volée parce que je sens que c’est quelque chose qui revient de plus en plus sur le circuit. Les joueurs s’y mettent. Il y a aussi davantage de changements de rythme avec du slice notamment. Pour le reste, je joue bien. J’ai gagné quelques matches depuis le début de l’année. La confiance est là." Le Français a estimé être à "85-90%" de son potentiel. "Je suis un peu sur un rythme de croisière", a-t-il expliqué. "Je peux aller un peu plus loin, mais en même temps je suis à un niveau très correct. Aujourd'hui, ça suffisait".
_______________________________________________________________________________
BENNETEAU AVEC REGRET
Tsonga, vainqueur cette année du tournoi de Doha et qui compte parmi les outsideurs sérieux pour le titre à Melbourne, rencontrera au prochain tour Kei Nishikori. Le Japonais, N.26 mondial, a éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie Julien Benneteau 4-6, 7-6, 7-6, 6-3. Le Français a raté l'occasion d'empocher la troisième manche sur sa mise en jeu deux fois de suite à 5-4, puis 6-5... Certainement émoussé par son parcours à Sydney où il est arrivé en finale dimanche dernier, le Bressan 29e mondial a manqué la chance de rejoindre les huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. A 22 ans, Nishikori est devenu le premier Japonais à atteindre les huitièmes en Australie dans l'ère Open.
_______________________________________________________________________________
DJOKOVIC AVEC FACILITE
"Happy birthday to you". Ces quelques mots glissés par Novak Djokovic en fin de partie n'ont pas dû réconforter Nicolas Mahut, éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie par le Serbe en trois sets 6-0, 6-1, 6-1, samedi à Melbourne. Il rencontrera au prochain tour le Canadien Milos Raonic (N.23) ou l'Australien Lleyton Hewitt. Le jour de son 30e anniversaire, Mahut, qui disputait pour la deuxième fois seulement de sa carrière un troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem, a vécu un calvaire, s'inclinant en 1 heure et 14 minutes. Diminué par une tendinite rotulienne et une contracture à une cuisse, Mahut a juste trouvé le courage de ne pas abandonner face au N.1 mondial et tenant du titre. Le Serbe, qui n'a abandonné que dix jeux en trois matches à ses adversaires jusqu'ici, rencontrera au prochain tour le Canadien Milos Raonic (N.23) ou l'Australien Lleyton Hewitt.
_______________________________________________________________________________
GASQUET AVEC LA MANIERE
Pour la troisième fois de sa carrière, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Sur la Margaret Court Arena où il avait quelques mauvais souvenirs -défaites contre Mikhail Youzhny et Fernando Gonzalez après avoir eu balle de match- le 18e mondial s’est, cette fois, gentiment promené pour se défaire de Janko Tipsarevic (6-3, 6-3, 6-1) et se qualifie pour les huitièmes de finale pour la première depuis 2008. Si le Français a déroulé son tennis comme il est capable de le faire, le Serbe, N.9 mondial, s’est révélé un adversaire nettement moins coriace que prévu, donnant même le sentiment d’avoir jeté l’éponge au troisième set. C’est le troisième succès de Gasquet sur un joueur du Top 10 en Grand Chelem. Jamais en danger, il s’est préservé avant d’affronter David Ferrer qu’il n’a plus affronté depuis 2009 et qui l’a battu cinq fois sur six.
_______________________________________________________________________________
FERRER AVEC GASQUET
David Ferrer sera le prochain adversaire de Richard Gasquet au prochain tour. L'Espagnol s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en battant l'Argentin Juan Ignacio Chela (N.27) en trois sets 7-5, 6-2, 6-1, samedi à Melbourne.
_______________________________________________________________________________
SUIVEZ L'OPEN D'AUSTRALIE EN DIRECT SUR EUROSPORT PLAYER ET SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité