Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2014 : Grigor Dimitrov en quarts de finale pour la première fois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2014 à 10:21 GMT+1

A 22 ans, Grigor Dimitrov est en quarts de finale d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il a battu Roberto Bautista Agut en quatre sets.

TENNIS Open d'Australie 2014 Grigor Dimitrov

Crédit: AFP

Jusqu'ici, Grigor Dimitrov n'avait encore jamais franchi le troisième tour en Grand Chelem. Pour un prodige présenté comme un possible futur grand du tennis mondial, cela commençait à faire désordre. Il y aura donc un avant et un après Open d'Australie 2014 pour "Baby Federer". Après avoir mis les pieds pour la première fois en deuxième semaine, il a franchi un cap de plus en se hissant en quarts de finale lundi, grâce à sa victoire sur l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 62e mondial, en quatre sets ce lundi (6-3, 3-6, 6-2, 6-4).
C'était le huitième de finale surprise dans cette zone du tableau. Bautista Agut, tombeur de Juan Martin Del Potro avant de se défaire de Benoît Paire au tour suivant, avait bien dépoussiéré sa région. Une aubaine pour Dimitrov qui, après avoir signé une grosse performance en battant Milos Raonic, n'est pas passé à côté de cette occasion en or. Très efficace sur sa première balle (80% de points gagnés et 11 aces), opportuniste à souhait (quatre balles de break converties sur cinq), le Bulgare a logiquement pris le dessus sur son adversaire en quatre sets.
Grigor Dimitrov devient ainsi le premier Bulgare à atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Cinq joueuses bulgares avaient déjà réussi cette performance, dont une bonne part pour les sœurs Maleeva, mais jamais aucun homme. Après son premier huitième et son premier quart, il essaiera de réussir un nouveau bon de géant en ralliant le dernier carré. Il affrontera le numéro un mondial en personne, Rafael Nadal, difficile vainqueur de Kei Nishikori (7-6, 7-5, 7-6). S'il n'accuse aucune victoire en trois rencontres face au Majorquin, il lui a pris un set à chaque fois, que ce soit sur dur ou terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité