AFP

Deux sets en une heure de jeu : Serena Williams et Sharapova ont expédié leur 2e tour

Deux sets en une heure de jeu : Serena Williams et Sharapova ont expédié leur 2e tour
Par Lucile Alard via AFP

Le 20/01/2016 à 12:08

OPEN D'AUSTRALIE - Serena Williams et Maria Sharapova ont été toutes les deux particulièrement rapides pour valider leur ticket pour le 3e tour. L'Américaine a battu Su Wei Hsiesh (6-1, 6-2) alors que la Russe a écarté Aliaksandra Sasnovich (6-2, 6-1).

Les deux finalistes de l'édition précédente n'ont pas trainé sur les courts australiens pour valider leur place au troisième tour. Aussi expéditive l'une que l'autre, Serena Williams et Maria Sharapova n'ont laissé que trois petits jeux à leur adversaire du jour. Avantage à l'Américaine et tenante du titre qui a mis neuf minutes de moins que la Russe pour se qualifier (62 minutes contre 71 pour la Russe).

Quand Williams est entrée sur le court, la petite bruine matinale avait été dissipée par le soleil de l'été austral et le toit du court ouvert. L'Américaine a rapidement expédié les affaires courantes face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, 90e mondiale, totalement dépassée par les évènements. Avec 26 coups gagnants, la numéro un mondial a soulé d'attaque son adversaire du jour. Et après une mise en jambe accrochée face à Giorgi au premier tour, elle a cette fois dominé outrageusement les débats. Au prochain tour, la tenante du titre affrontera la gagnante du duel entre Dartia Kasatkina et Ana Konjuh.

Vidéo - Hlts Williams - Hsieh

01:49

Sharapova elle aussi en deux sets

Maria Sharapova, battue l'an passé en finale par Serena Williams, a mis, elle 71 minutes pour balayer la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich en deux sets 6-2, 6-1 sous le toit de la Rod Laver Arena en raison de pluie dans la matinée. Contre une adversaire qu'elle n'avait jamais jouée, la Russe est restée particulièrement concernée tout au long du match pour s'éviter une désillusion. "Je ne l'avais jamais affrontée, ce qui peut toujours être piégeux", a dit la Russe, tête de série N.5 seulement.

Mais piège il n'a pas eu pour Sharapova. Malgré quelques délicatesses en service (elle a perdu deux fois sa mise en jeu), elle était beaucoup trop forte pour être inquiétée ce mercredi Elle jouera Lauren Davis ou Magdalena Rybarikova au prochain tour. Quant à Serena Williams, elle pourrait la retrouver, si tout se passe bien, dès les quarts de finale.

0
0