Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray qualifié en huitièmes en passant Sam Querrey au 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2017 à 10:39 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE 2017 - Andy Murray poursuit son bonhomme de chemin à Melbourne. Comme lors de ses deux premiers tours, le numéro un mondial a franchi le cap sans perdre un set face à Sam Querrey ce vendredi (6-4, 6-2, 6-4). Le voici en huitièmes de fnale pour la neuvième année consécutive.

Britain's Andy Murray hits a return against Sam Querrey of the US during their men's singles third round match on day five of the Australian Open tennis tournament in Melbourne on January 20, 2017.

Crédit: AFP

Pas de psychodrame en vue pour Andy Murray. Après la sortie de piste prématurée de Novak Djokovic jeudi, le numéro un mondial, lui, n'a pas manqué de poursuivre sa route vers les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, vendredi. Remis de sa douleur à la cheville, le Britannique a passé l'obstacle Sam Querrey. Il en fallait plus pour faire vaciller un Murray bien décidé à s'imposer enfin ici-même. Encore une fois, pas de set perdu en route pour le favori (6-4, 6-2, 6-4).
picture

Murray n'a pas tremblé : les temps forts de sa victoire face à Querrey

Sam Querrey a beau avoir été celui qui a battu Novak Djokovic au 3e tour du dernier Wimbledon, l'Américain n'a pas été capable d'inquiéter l'actuel patron du circuit. Comme Andrey Rublev au tour précédent, l'Américain a livré un début de partie intéressante, avant de plonger une fois le premier set perdu. "Sam a eu une balle de break à 4-3. Je l'ai sauvée et la dynamique est passée de mon côté", a estimé le N.a mondial. La deuxième manche a vu un Murray proche de la perfection avec aucun point de perdu ni sur sa première balle ni à la volée, et un Querrey un peu plus proche de la sortie.

9e année consécutive en seconde semaine

Un break d'entrée de troisième manche du Britannique a conforté un peu plus cette impression avant que l'Américain ne se rebiffe en rattrapant son retard. Mais le numéro un mondial avait décidé de ne pas dépasser les deux heures de jeu pour se hisser en huitièmes de finale. Sa victoire en trois sets, consolidée sur un dernier break dans le neuvième jeu que Querrey lui a presque donné (cf. la vidéo qui suit), confirme la montée en puissance du grand favori de cette édition, qui n'a toujours pas perdu un set.
Au prochain tour, Murray pourra encore tester sa cheville sans trop tirer dessus face à Mischa Zverev, grand frère de la valeur montante du tennis Alexandr. L'Allemand, 50e mondial et tombeur de John Isner au 2e tour, saura-t-il le faire douter lors de son premier huitième de finale en Grand Chelem ? Le dernier joueur à avoir privé l'Ecossais d'un quart à Melbourne était Fernando Verdasco en 2009. Une autre époque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité