Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Roger Federer qualifié pour le 3e tour après sa victoire face à Daniel Evans

Jeremy Baudu

Mis à jour 16/01/2019 à 08:55 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Roger Federer continue sa route. Le Suisse s'est imposé non sans mal face au Britannique Daniel Evans, mercredi, lors du 2e tour, en trois manches (7-6, 7-6, 6-3) après 2h35 de combat. Tombé face à un adversaire inspiré, le Suisse a dû serrer le jeu pour remporter ce duel sans perdre le moindre set. Il jouera Taylor Fritz au 3e tour.

Roger Federer lors de son 2e tour à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

La tâche n'a pas été facile pour Roger Federer ce mercredi à Melbourne. Programmé en session de jour, le Suisse a lutté pour se défaire du qualifié britannique Daniel Evans en trois sets (7-6(5), 7-6(3), 6-3). Le tenant du titre est passé à deux points de perdre la première manche avant d'accélérer au bon moment. En face, le Britannique a joué sa chance à fond mais s'est montré trop fébrile dans les moments importants du match. Roger Federer Taylor Fritz au 3e tour.
Roger Federer n'avait jamais perdu avant le 3e tour à l'Open d'Australie, l'édition 2019 n'a pas dérogé à cette règle. Mais le tenant du titre n'a pas rigolé sur la Rod Laver Arena ce mercredi. Opposé au qualifié britannique Daniel Evans, Roger Federer a eu du mal à trouver la faille dans la première manche. Le Suisse n'a eu qu'une seule occasion de break, à 6-5, mais n'a pas su en profiter pour s'éviter un tie-break. Dans ce jeu décisif, Daniel Evans a mené 5-4 service à suivre mais Federer a bien serré le jeu pour s'en sortir.
picture

Face au redoutable Evans, Federer a haussé son niveau : son succès en images

16e succès de suite à Melbourne

Soulagé de basculer en tête, la tête de série numéro trois du tournoi a pris la mise en jeu adverse d'entrée de deuxième manche. Un avantage qu'il a perdu au moment de servir pour le gain du set à 5-4 à cause d'un petit relâchement. Mécontent et frustré, le Suisse ne s'est pourtant pas affolé et à cette fois bien géré le second tie-break pour ne laisser que trois points à Daniel Evans.
Avec 56 coups gagnants et 84% de points remportés derrière sa première balle, Roger Federer a tout de même livré un match très propre mais il s'est heurté à un Britannique en réussite et accrocheur. Malgré tout, le Suisse a plié la rencontre en gardant son break d'avance dans la troisième manche. C'est le 16e succès de suite à Melbourne pour Roger Federer, invaincu depuis 2016. Au prochain tour, il sera opposé à Taylor Fritz ou Gaël Monfils.
Roger Federer lors de son 2e tour à l'Open d'Australie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité