Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rio de Janeiro: Rafael Nadal a eu très, très chaud contre Pablo Andujar

ParAFP

Mis à jour 23/02/2014 à 13:36 GMT+1

Rafael Nadal a dû sauver deux balles de match avant de venir à bout de Pablo Andujar samedi à Rio, en demi-finales. Il affrontera Dolgopolov dimanche.

Rafael Nadal in Aktion

Crédit: Eurosport

Un petit miracle. Rafael Nadal est passé tout près de sa deuxième défaite de la saison samedi soir à Rio de Janeiro. Opposé à l'Espagnol Pablo Andujar, le Majorquin ne s'est imposé qu'au jeu décisif du troisième set (2-6, 6-3, 7-6). Et quel jeu décisif, puisqu'il a fallu 22 points pour départager les deux hommes, Nadal s'imposant finalement 12 points à 10. Andujar a même bénéficié de deux balles de match pour remporter ce qui aurait été la plus belle victoire de sa carrière.
La bataille a duré près de trois heures entre les deux hommes. Andujar, 40e mondial, avait créé la surprise en battant Tommy Robredo en quart de finale. Une victoire contre Nadal aurait constitué un colossal exploit pour lui sachant que, depuis le début de sa carrière, Nadal affiche un bilan de 69 victoires pour 5 défaites sur terre battue face à des compatriotes. Mais Andujar, très agressif, a joué sans complexe, pour enlever le premier set 6-2. Il a même fait preuve d'une sacrée force de caractère pour revenir dans le troisième set alors qu'il comptait un break de retard. Mais Nadal a fini par avoir le dernier mot à sa quatrième balle de match.

Dolgopolov s'offre Ferrer

Rafael Nadal atteint ainsi sa troisième finale en trois tournois ATP cette année. Le tournoi de Rio marque le début de la saison de Nadal sur terre battue après qu'une blessure au dos l'a écarté des courts depuis sa finale perdue à l'Open d'Australie le 26 janvier face au Suisse Stanislas Wawrinka. Il devait initialement effectuer ses débuts sur terre battue à Buenos Aires la semaine dernière mais il avait été contraint au forfait.
Il sera opposé en finale à Aleksandr Dolgopolov, vainqueur d'un autre Espagnol, David Ferrer, dans l'autre demi-finale, en deux sets (6-4, 6-4). Dolgopolov n'a eu besoin que d'une heure et 23 minutes pour venir à bout du finaliste de Roland-Garros 2013, pourtant numéro 4 mondial, s'ouvrant ainsi la porte de sa première finale sur le circuit ATP depuis octobre 2012. Pour Nadal, ce sera la 88e finale sur le circuit. Il en a remporté jusqu'ici 61, dont 43 sur terre battue. Il faudra que Dolgopolov se transcende, comme Andujar a su le faire, pour avoir une chance de dompter l'ogre de l'ocre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité