Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Jenken à Roland-Garros

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/12/2007 à 09:00 GMT+1

Arbitre internationale exemplaire, Sandra de Jenken a été nommée responsable de la Gestion Sportive de Roland-Garros à la place de Stéphane Simian. Elle avait arbitré 13 finales de Grand Chelem, dont les finales de simple messieurs de Roland-Garros et de

A compter du 1er janvier 2008, le département de la Gestion Sportive du tournoi de Roland-Garros sera placé sous la responsabilité de Sandra de Jenken Eversmann qui rejoint la Fédération Française de Tennis en qualité de Directrice adjointe. Elle remplace à ce poste Stéphane Simian qui a géré et assuré ces fonctions au sein de la direction de Roland-Garros pendant plus de sept ans.
Sandra de Jenken Eversmann, diplômée en sciences et techniques des activités physiques et sportives, a géré une carrière exemplaire d'arbitre internationale de tennis qui l'a conduite à arbitrer treize finales de Grand Chelem, dont les finales de simple messieurs de Roland-Garros et de l'Open d'Australie en 2007. A ce titre, Sandra de Jenken Eversmann a participé aux Jeux Olympiques de Sydney et d'Athènes.
Christian Bîmes, Président de la Fédération Française de Tennis, s'est réjoui que Sandra de Jenken Eversmann "mette ainsi ses compétences professionnelles, ses qualités humaines et sportives et sa parfaite connaissance du tennis international au service de la Fédération Française de Tennis. La qualité de ses relations avec les joueuses et joueurs du circuit international, mais également avec les dirigeants de la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et des Grands Chelems, lui permettra dès le prochain tournoi, d'être pleinement efficace. Elle maîtrisera avec compétences le défi que représente chaque année l'organisation sportive des Internationaux de France."
Sandra de Jenken Eversmann a déclaré : "Je suis très heureuse et surtout très honorée que le Président, Monsieur Bîmes, ait fait appel à moi pour ce poste. J'ai vécu des matches extraordinaires en tant qu'arbitre internationale. Cette expérience m'a beaucoup apporté sur les plans professionnel et personnel. C'est donc un grand bonheur de pouvoir rester dans le milieu tennistique et qui plus est, de travailler au sein de la Fédération, au service du tournoi de Roland-Garros et d'assister le Président lors des Comités du Grand Chelem."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité