Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra avec Chardy et PHM

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/05/2008 à 08:00 GMT+2

Ils ont épaté la galerie au 2e tour et ils ont remis ça au 3e tour: Paul-Henri Mathieu, Michael Llodra et Jérémy Chardy seront en huitièmes de finale. Julien Benneteau est passé et jouera son 3e tour demain samedi. Djokovic sera au rendez-vous de "Paulo"

ROLAND-GARROS - 3e tour
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.18) bat Eduardo Schwank (ARG/Q) 6-2, 6-3, 3-6, 7-6 (11/9)
Prochain adversaire: Djokovic
>REVIVEZ LE FILM DU MATCH !
Jadis fébrile, Paul-Henri Mathieu a fait preuve de cran pour se hisser en 8e de finale en disposant dans la douleur de l'Argentin Eduardo Schwank (6-2, 6-3, 3-6, 7-6). Au prochain tour, le Français aura l'occasion de confirmer sa nouvelle force mentale puisqu'il sera opposé à Novak Djokovic.
>Lire la suite
Jérémy Chardy (FRA, WC) bat Dmitry Tursunov (RUS) 7-6 (7/1), 6-3, 6-4Prochain adversaire: Almagro.
>Revivez le film du match !
>Chardy poursuit son rêve
Véritable révélation française de Roland-Garros, Jérémy Chardy s'est offert le scalp d'une nouvelle tête de série au 3e tour: le Russe Dmitry Tursunov. Une nouvelle performance pour le Tricolore, invité par les organisateurs cette année, qui affrontera Nicolas Almagro en huitièmes de finale.
>Lire la suite
Michael Llodra (FRA) bat Simone Bolelli (ITA) 7-6(7/2), 6-2, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire : Gulbis.
Tout sourire, Michaël Llodra a réussi un superbe match pour sa première apparition sur le central de Roland-Garros. Il sera en huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière à Paris, pour la troisième fois de sa carrière en Grand Chelem. Sa victime : l'excellent Simone Bolelli.
>Lire la suite...
Novak Djokovic (SER/N.3) bat Wayne Odesnik (USA) 7-5, 6-4, 6-2
Prochain adversaire: Mathieu.
> Revivez le film du match !
Les coups de patte du gaucher Wayne Odesnik n'ont pas fait trembler le N.3 mondial mais la rencontre ne l'a pas laissé indifférent : "Je ne le connaissais pas bien, mais avoir battu Cañas (au premier tour, ndlr), c'était pour lui une grande victoire. C'est un adversaire difficile à jouer. Il n'avait rien à perdre et a tenté sa chance. J'ai eu du mal avec mon jeu de fond de court au début du match, surtout en revers."
Le Serbe s'est imposé en trois sets, comme au 2e tour, il reste cependant déçu de la manière : "Je ne suis pas extrêmement satisfait de mes performances jusque-là. Mais l'année dernière aussi je m'étais mis à mieux jouer seulement en deuxième semaine". Paul-Henri Mathieu, son futur adversaire ? "C'est un joueur local, le public va le soutenir, probablement sur le court central. Je serai favori. Beaucoup dépendra de moi. Il faudra que je joue mon jeu et que je sois agressif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité