Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kuznetsova, valeur sûre

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/06/2009 à 17:00 GMT+2

Pour la troisieme fois, Svetlana Kuznetsova rallie les demi-finales de Roland-Garros en battant Serena Williams, N.2 mondiale et déjà vainqueur en 2002, 7-6(7/3), 5-7, 7-5. La Russe, 7e mondiale, affrontera l'Australienne Samantha Stosur pour tenter de jouer une deuxième finale à Paris depuis 2006.

ROLAND-GARROS - Quarts de finale dames
. Svetlana Kuznetsova (RUS, 7) bat Serena Williams (EU, 2) 7-6(7/3), 5-7, 7-5. Prochaine adversaire: Stosur
Samantha Stosur (AUS) bat Sorana Cirstea (ROU) 6-1, 6-3
Il n'y aura finalement pas de Williams Slam. Trustant tous les titres en tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon 2008, les soeurs Williams n'étendront pas leur règne sur la terre battue de Roland-Garros. Un fait qui se répète depuis 2002, année de l'unique victoire de Serena aux Internationaux de France. La faute à une très solide Svetlana Kuznetsova. La Russe, N.7 mondiale présente en quart de finale pour la quatrième année de suite, a réussi une bien meilleure préparation sur terre battue que son adversaire du jour avec un titre à Stuttgart et une finale à Rome, à chaque fois face à Dinara Safina. Cela a payé face à l'Américaine qui a joué et perdu trois matches sur surface ocre cette saison, à l'instar d'Ana Ivanovic, tenante du titre déchue un tour plus tôt.
Défaite en quart de finale de l'Open d'Australie par Serena après un match serré (5-7, 7-5, 1-6), Kuznetsova a pris sa revanche sur la vainqueur de Melbourne en flirtant avec les trois heures de match. C'est seulement sa 2e victoire sur l'Américaine en 7 confrontations, mais sa première sur terre battue. Un succès qui démontre la régularité de la Russe sur l'ocre parisien en étant présente dans le dernier carré pour la troisième fois en quatre ans.
Face à elle, la Russe tentera de jouer sa 3e finale en tournoi du Grand Chelem face à Samantha Stosur. Cette Australienne de 25 ans s'est brillamment qualifiée pour les premières demi-finales après avoir dominé Sorana Cirstea (6-1, 6-3). Cette Roumaine, 41e mondiale à 19 ans, est passée à côté de son match. Mangée par la pression de son premier rendez-vous important en carrière en Grand Chelem, Cirstea était menée 6-1, 4-1 après une heure de jeu, avant d'avoir un sursaut à 4-2, en vain. De son côté, Stosur était aussi novice à ce stade de la compétition en simple, mais pas en double. Samantha Stosur a déjà obtenu deux succès en Grand Chelem en double (US Open 2005 et Roland-Garros 2006 avec l'Américaine Lisa Raymond). Après un succès au 3e tour face à Elena Dementieva, N.4 mondiale, et un huitième de finale maîtrisé face à Virginie Razzano, c'est à l'expérience que Stosur rallie le dernier carré face à Svetlana Kuznetsova, qu'elle n'a plus joué depuis Bali en 2004.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité