Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo "terre à terre"

ParAFP

Publié 22/05/2009 à 22:15 GMT+2

Lors du fameux "Media Day" qui suit à Roland-Garros le tirage au sort des tableaux, Amélie Mauresmo a calmé l'enthousiasme de la presse après ses bons résultats à Madrid. La Française se veut positive mais pas euphorique. "Enterrée l'an dernier", elle répond aux dithyrambes : "Ne vous emballez pas".

Eurosport

Crédit: Eurosport

ROLAND-GARROS J-2
MEDIA DAY - AMELIE MAURESMO
Il s'agit de votre quinzième participation au tournoi. Comment comptez-vous l'aborder cette année?
AMELIE MAURESMO : "Il faut essayer de l'aborder le plus naturellement possible, essayer de coller au plus près de ce que je fais habituellement dans le circuit. C'est toujours un peu le challenge en arrivant ici. Je n'ai pas vraiment de réponse, de truc magique à vous sortir tout d'un coup cette année. On fait avec ce qu'on a, les sensations du moment. Tennistiquement, elles sont plutôt positives cette année. On va essayer d'en profiter."
Vous avez été jusqu'en demi-finales à Madrid. On a envie de dire: c'est l'année d'Amélie...
A.M. : "C'est bien! Parce qu'il y a six mois j'étais quand même enterrée donc c'est quand même magnifique. Le niveau de jeu a vraiment été super. Cela a calé peu physiquement sur le dernier match à Madrid. Vous, vous emballez, moi je reste plutôt terre-à-terre. C'était déjà le cas en début de saison à Coubertin (Open de Paris) où je disais qu'on allait prendre les choses tranquillement. Là on va faire pareil. J'espère évidemment que ça va bien se passer mais on ne s'emballe pas!"
Peut-on dire que cette année il y a une Amélie résolument offensive?
A.M. : "Oui, de plus en plus. C'était ce qu'on s'était dit en fin de saison 2008. Il y a eu de bonnes et belles choses, y compris sur terre. Je pense que la différence, elle peut, à un moment donné, se faire là."
Rêvez-vous, ici à Roland-Garros, d'une relation avec le public comme celle que vous vivez à l'Open de Paris?
A.M. : "J'ai envie que le courant passe mieux. C'est à moi aussi de créer ça. Au delà de l'aspect tactico-technique que j'aurai sur le court, c'est à moi d'essayer de faire partager un maximum et de communiquer le plus possible avec le public. C'est le rêve d'arriver et que le public soit tout acquis à sa cause mais je suis peut-être aussi fautive là-dedans. Peut-être que les émotions font que je me renferme un peu. Il faut passer au-delà de ça et peut-être auront-ils plus envie d'être derrière moi. Ce qui se passe à Coubertin, c'est merveilleux et j'ai évidemment envie que la mayonnaise prenne de la même façon ici."
Un mot sur votre première adversaire, l'Allemande Anna-Lena Groenefeld?
A.M. : "C'est abordable mais c'est une joueuse très dangereuse qui s'appuie sur un très bon service. Elle peut faire mal côté revers. Ce sera vraiment à moi de délivrer un match plein, solide, et d'essayer d'être la plus constante possible. Il faut assurer!"
Quels pronostics faites-vous sur ce tournoi?
A.M. : "C'est assez ouvert. Cela fait un moment maintenant qu'on a pas une réelle patronne. On a une Serena (Williams) qui y arrive de temps en temps, qui "s'enquille" l'Australie par exemple et après c'est assez calme. Après il y a Dinara (Safina) qui, sur terre, montre de belles choses. Elle est solide, elle a été formée sur terre. Elle gravit les échelons. Je mettrais Safina et Kuznetsova, les plus à l'aise sur la surface."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité