Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un impeccable Jérémy Chardy vient grossir les rangs tricolores en huitièmes

Lucile Alard

Mis à jour 31/05/2015 à 09:36 GMT+2

ROLAND-GARROS - Jérémy Chardy a été intraitable face au Belge David Goffin - l'emportant 6-3, 6-4, 6-2 - pour rejoindre les huitièmes de finale, samedi. Il défiera Andy Murray au prochain tour.

Jérémy Chardy à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

Sept ans après, Jérémy Chardy revient en huitièmes de finale à Roland-Garros. Le Français a été intraitable face à la tête de série numéro 17, David Goffin (6-4, 6-3, 6-2), samedi. Dominateur dans l’échange, il n’a jamais été inquiété par son adversaire du jour. Il rejoint la colonie française, déjà composée de Simon, Monfils et Tsonga, au tour suivant. Le Palois affrontera un énorme morceau : Andy Murray. L'Ecossais, vainqueur de ses deux premiers tournois sur terre cette année, a écarté en toute tranquillité Nick Kyrgios.
Conquérant face à Isner au tour précédent, Chardy a remis ça contre David Goffin. Et même s’il a été le premier à céder sa mise en jeu, il a montré très vite au Belge que c’était lui le patron sur le court numéro 1. Avec 39 coups gagnants, il a dicté le jeu derrière son coup droit, pris les risques, et fait la différence dans les moments importants. Comme à la fin de la deuxième manche, quand à 4-4, il a durci l’échange pour réaliser un break décisif et prendre le large au score.
Tout ce que je vis à l’entraînement ressort sur le court
Lancé vers un huitième, le 45e mondial a étouffé le Belge dans la dernière manche. Avec deux breaks réussis sur ses deux occasions, il a largement mené les débats. Pour la première fois de la semaine il a conclu en trois manches, confirmant qu’en plus d’être impressionnant dans le jeu, il monte en puissance. Et mieux, il se sent bien : "Je me sens très bien, je me suis préparé pour le tournoi, tout ce que je vis à l’entraînement ça ressort aujourd’hui sur le court. C’est fabuleux."
Il aura bien besoin de sa forme actuelle au tour suivant face à Andy Murray. Lors de son dernier (et jusqu’à maintenant unique) huitième de finale à Roland-Garros, il avait été sorti les armes à la main par Nicolas Almagro (7-6, 7-6, 5-7). Face à l’Ecossais, il lui faudra sortir un match exceptionnel pour espérer survivre. Le Français arrive en tout cas avec ce qui lui manquait depuis le début de la saison : une dose de confiance exceptionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité