Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simona Halep se qualifie pour les demies en écartant Elina Svitolina (3-6, 7-6, 6-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2017 à 17:59 GMT+2

ROLAND-GARROS - Après un début de rencontre difficile, Simona Halep a finalement validé son ticket pour les demies en battant Elina Svitolina ce mercredi (3-6, 7-6, 6-0). La Roumaine, ancienne finaliste à Paris, affrontera Karolina Pliskova, tombeuse de Caroline Garcia un peu plus tôt.

Simona Halep

Crédit: Eurosport

Simona Halep est revenue de loin. La Roumaine, N.4 mondiale, a sauvé une balle de match face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (6e) avant de se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros en trois sets 3-6, 7-6 (8/6), 6-0 mercredi. L'ex-finaliste de l'édition 2014, qui fait figure de favorite pour le titre, affrontera la Tchèque Karolina Pliskova (3e) pour une place en finale jeudi.
picture

Halep sauve une balle de match avant de se qualifier pour les demi-finales

La Roumaine est passée à un point de la défaite mercredi, à 6 points à 5 dans le jeu décisif du deuxième set. Et c'était déjà un petit miracle qu'elle ait tenu jusque-là. Car pendant plus d'un set et demi, Svitolina, la joueuse en forme du début de saison (quatre titres), a eu la mainmise sur la partie. Jusqu'à servir une première fois pour une place en demi-finale à 5-2 dans la deuxième manche, elle a assommé Halep de coups gagnants, à la fois puissants et précis.

Et Halep s'est transformée en tornade

Dos au mur, la petite Roumaine (1,67 m) est revenue in extremis dans le match, reprenant l'avantage 6 jeux à 5 après être passée à deux points de la défaite sur son service à 5-3, 0-30. Elle n'était pas encore tirée d'affaire pour autant : quatre balles de set manquées plus tard (à 6-5), elle sauvait une balle de match dans le tie-break avant de conclure sur sa cinquième occasion.
Halep se transformait en tornade dans le troisième set, remporté en seulement vingt minutes. La Roumaine a remporté onze des douze derniers jeux (hors tie-break). "C'était dur. Elle jouait très bien. Je ne sais pas trop comment je suis revenue. J'ai été un peu chanceuse sur la dernière balle du deuxième set avec ce filet en ma faveur", a déclaré Halep. "J'ai été forte mentalement, je n'ai jamais abandonné et c'est pourquoi j'ai gagné."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité