Wimbledon I Elena Rybakina écarte Elina Svitolina sans trembler et défiera Barbora Krejcikova
Publié 10/07/2024 à 14:57 GMT+2
Elena Rybakina a décroché son billet pour les demi-finales de Wimbledon en dominant Elina Svitolina ce mercredi 6-3, 6-2. La Kazakhe de 25 ans, lauréate 2022 au All England, n'a pas tremblé pour se débarrasser de l'Ukrainienne en deux manches. Elle jouera une place en finale contre la Tchèque Barbora Krejcikova qui a battu Jelena Ostapenko 6-4, 7-6.
Elena Rybakina
Crédit: Getty Images
Elena Rybakina n'a pas traîné. La Kazakhe de 25 ans a imposé son tennis ce mercredi sur le Center Court. Et Elina Svitolina n'a pu que constater les dégâts. En 1h02, l'affaire a été réglée. Et Rybakina a déroulé pour retrouver les demi-finales de Wimbledon. Lauréate en 2022, elle s'était arrêtée dès les quarts de finale l'année passée en subissant la loi de Ons Jabeur dans un remake de leur finale de l'année précédente. Mais cette fois, elle n'a pas tremblé pour revenir dans le dernier carré d'un Grand Chelem pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2023, où elle avait échoué en finale.
Dans ce dernier carré où elle devra se frotter à Barbora Krejcikova, Elena Rybakina fait office de grande favorite. C'est une question de statut, alors qu'on parle de la numéro 4 mondiale. Mais aussi de niveau de jeu. Ce jeudi, elle a ainsi encore signé une performance de haut vol pour écarter Svitolina sans ménagement.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/07/09/4000418-81184068-2560-1440.jpg)
Barbora Krejcikova
Crédit: Getty Images
Krejcikova se retrouve
Sur sa lancée alors qu'elle a signé un tournoi solide en s'offrant notamment Ons Jabeur en 16es de finale, l'Ukrainienne a pourtant bien débuté ce quart de finale en prenant le service de son adversaire d'entrée. Mais ensuite, ça a tourné à la démonstration. Car Elena Rybakina a imposé sa puissance. Toujours aussi impressionnante au service (7 aces), elle a multiplié les coups gagnants (28 contre 8 à Svitolina), sans faire trop de fautes malgré ses prises de risques. Les jeux ont alors défilé. Et Svitolina, demi-finaliste l'année passée à Londres, a semblé tellement impuissante.
Au prochain tour, Elena Rybakina va tenter de remettre ça face à Barbora Krejcikova (32e). En 1h42, la Tchèque est venue à bout de la Lettonne Jelena Ostapenko (14e), en deux sets elle aussi. Après des mois difficiles, celle qui avait remporté Roland-Garros en 2021 a retrouvé son meilleur tennis pour maitriser ce mercredi la puissance d'Ostapenko et l'emporter. Elle va ainsi jouer sa première demi-finale à Wimbledon face à une sérieuse cliente. Une adversaire qu'elle a cependant toujours battue en deux rencontres, même si elles ne se sont plus jouées depuis 2022… Une autre époque pour la Kazakhe mais aussi la Tchèque.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité