Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal en démonstration

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/04/2011 à 04:28 GMT+2

Rafael Nadal retrouvera Novak Djokovic en finale du Masters de Miami après une victoire sans problème sur Roger Federer en demi-finales (6-3, 6-2 en 1h19). En jouant un tennis destructeur sur le revers du Suisse, le N.1 mondial a envoyé un message fort au Serbe qui a battu Mardy Fish (6-3, 6-1).

TENNIS 2011 ATP MIAMI RAFAEL NADAL

Crédit: AFP

Si on doutait des capacités de Nadal à dominer encore Federer, cette demi-finale aura le mérite de mettre tout le monde d'accord. Pour la 15e fois en 23 rencontres, l'Espagnol a dominé le Suisse, comme il l'avait fait lors de leur toute première confrontation en 2004 : en deux sets et moins de 1h20 de match. Ce vendredi à Miami, le N.3 mondial n'a pas réussi dompter le taureau de Manacor, mobile à souhait, puissant en fond de court et assassin sur le revers adverse. En totale réussite sur son service (76% de premières balles contre 60% pour le Suisse), ainsi que sur les balles de break (2 sauvées sur 2 et 4 converties sur 5), Nadal n'a laissé aucune chance à Federer de croire en la victoire.
Et pourtant, avec Paul Annacone à ses côtés depuis la fin de saison 2010, le Suisse avait bien réussi à prendre le dessus sur le Suisse en Masters Cup. La clé de réussite ? Un service de feu où le N.3 mondial n'avait perdu que très peu de points. En Floride trois mois plus tard, il n'y a pas eu de nouveau miracle. Abonné aux fautes directes (31, dont 18 dans le dernier set), notamment en revers où l'Espagnol fait la différence quand il veut, Federer a été mangé à l'échange. Comme face à Djokovic lors de leurs trois confrontations cette saison. Avec seulement deux petits points inscrits sur la mise en jeu adverse au premier set, le Suisse a attendu le début de la seconde manche pour se procurer deux balles de break. Deux occasions vaines, malgré quelques tentatives de variation de jeu de la part du Suisse, mis à mal comme toujours par le lift de son adversaire.
picture

2011 TENNIS Miami Masters Roger Federer

Crédit: Reuters

"J'ai su jouer de façon agressive, sans faire de fautes sur mon coup droit, a simplement résumé l'Espagnol. Mon service a bien fonctionné et lui a fait plus d'erreurs que d'habitude." Haut la main, l'Espagnol a décroché son billet pour retrouver Novak Djokovic en finale de Miami, remake de la dernière finale ATP à Indian Wells il y a 15 jours. Le N.2 mondial vise un deuxième titre en Floride et son 4e trophée d'affilée cette saison. Bien plus en jambes qu'en Californie, Rafael Nadal voudra juste ouvrir son palmarès cette saison et remporter le Masters de Miami qui manque encore à son palmarès malgré deux précédentes finales. Et rappeler au passage que c'est lui le N.1 mondial en mettant fin aux 23 succès de suite du Serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité