Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US OPEN - Avec un poignet douleureux, Nicolas Mahut n'a pas tenu la distance face à Kei Nishikori

Cédric Granel

Mis à jour 04/09/2016 à 08:09 GMT+2

US OPEN 2016 - Visiblement touché au poignet droit, Nicolas Mahut a subi la loi de la tête de série n°6 Kei Nishikori (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Pourtant, le Français a réussi une belle entame.

Nicolas Mahut à l'US Open en 2016.

Crédit: Panoramic

On ne retrouvera que trois Français en huitièmes de finale de l'US Open. Nicolas Mahut n'a finalement pas réussi à rejoindre ses compatriotes, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. L'actuel 42e mondial a dû s'incliner, au troisième tour, en quatre sets face à Kei Nishikori (4-6, 6-1, 6-2, 6-2). Le Japonais, tête de série n°6, au prochain match, au géant Croate Ivo Karlovic qui est venu à bout de l'Américain Jared Donaldson (6-4, 7-6, 6-3).
picture

Mahut avait les armes pour embêter Nishikori, mais le Japonais a trouvé la clé : les temps forts

Le Français a pourtant idéalement débuté la rencontre, en breakant son adversaire à 2-2 dans la première manche. Solide au service, il a conservé son avantage pour remporter le 1er set (4-6). Mais Mahut n'a pas tenu la distance. "Nishikori n'est pas un joueur du top 10 pour rien: comme j'ai moins bien servi après le premier set, cela devient très difficile", a résumé l'Angevin qui a dû faire soigner son poignet droit durant la rencontre.
Dès lors, le Tricolore n'a plus été en mesure de jouer à 100% de ses capacités et la partie a été à sens unique en faveur de son adversaire. Nishikori ne s'est pas posé de questions, a joué à son niveau et a déroulé pour remporter les trois manches suivantes sans le moindre souci (6-1, 6-2, 6-2). "J'ai eu un petit pépin comme j'en ai régulièrement un peu partout, mais ce n'est pas la raison de ma défaite", a tenu à préciser Mahut. Pour ne pas enlever le mérite du Japonais. Et certainement pour ne pas trop se dévoiler avant la suite du tournoi de double qu'il dispute avec Pierre-Hughes Herbert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité