Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il y avait la place"

ParAFP

Publié 09/09/2009 à 10:46 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga regrette d'avoir manqué de réalisme lors de sa défaite face à Fernando Gonzalez (3-6, 6-3, 7-6, 6-4) en 8e de finale de l'US Open. Le Français, déçu de sa prestation, se tourne maintenant vers la suite de sa saison, avec notamment la Coupe Davis et Bercy au programme.

Eurosport

Crédit: Eurosport

JO-WILFRIED TSONGA, quel est votre sentiment après cette élimination en 8e de finale ?
J-W.T. : Je suis déçu car il y avait la place d'aller en quart. J'ai raté pas mal d'occasions et je n'ai pas très bien retourné. Je n'ai pas fait un bon match. C'est vrai que j'ai manqué de réussite à la volée. Je suis bien au début du match mais je rate des occasions, je ne joue pas franchement libéré, je ne trouve pas la bonne distance. Son break au début de la deuxième manche l'a remis en selle. Si je mène deux sets zéro, c'est une autre histoire... Si j'avais joué un peu mieux, j'aurais gagné ce match. Je suis déçu car j'avais l'ambition de mieux faire que ça ici à New York.
On a vu Gonzalez essayer de brouiller les cartes...
J-W.T. : Oui, il brouillait un peu les cartes, il n'a pas été +fair+ (fair play, ndlr), il trouvait des astuces pour gagner du temps, il a une attitude difficile à supporter mais pour autant, je ne suis pas tombé dans ses travers. Je savais qu'il allait faire un peu de cinéma, on est prévenu contre lui. C'est juste que ce n'est pas très correct. Cela dit, il a été très agressif, il a bien servi et ne m'a jamais +donné+ dans les moments chauds. Il n'a pas raté dans les points importants, alors que moi si.
Comment jugez-vous votre saison en Grand Chelem ?
J-W.T. : L'an passé, j'ai fait une finale en Australie et un 3e tour à New York. Cette année, je fais un quart (Australie), deux 8e (Roland-Garros, US Open) et un 3e tour (Wimbledon), c'est mieux. Maintenant, ça va devenir compliqué pour aller au Masters en fin d'année (comme en 2008, ndlr), tout va dépendre de ma saison en salle cet automne en fait. J'ai bien envie de remettre le couvert à Bercy cette année (où il avait gagné en 2008) ! Et dans dix jours, vous me verrez sur le terrain en Coupe Davis. On a une échéance importante (aux Pays-Bas en barrage pour le maintien dans le Groupe mondial).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité