Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tout a été parfait"

ParAFP

Publié 15/09/2009 à 11:45 GMT+2

Juan Martin Del Potro, 21 ans dans une semaine, est un jeune homme ravi. Sa victoire sur Roger Federer en finale de l'US Open lui a procuré "la plus belle sensation de sa vie". "Mais c'est encore un peu tôt pour décrire ce que je ressens", a-t-il ajouté.

US OPEN: FINALE MESSIEURS
. Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Roger Federer (SUI, 1) 3-6, 7-6(7/5), 4-6, 7-6(7/4), 6-2
Quel sentiment prédomine après cette première victoire en tournoi du Grand Chelem ?
JUAN MARTIN DEL POTRO : "Je rêve de ça depuis que je suis tout petit. C'est incroyable. C'est la plus belle sensation de ma vie mais c'est encore un peu tôt pour vous décrire ça. Peut-être que je réaliserai la semaine prochaine. Mais là, je ne comprends pas encore ce qui m'arrive. Le show a été extraordinaire. Le match, le public, tout a été parfait. Quand je me effondré sur le sol après la balle de match, tant de choses me sont passées par la tête. Ma famille, mes amis, mon rêve. Je vais ramener ce trophée chez moi..."
Quand avez-vous réalisé que vous pouviez gagner cette rencontre ?
J.M.D.P. : "Quand j'ai gagné le 2e set au tie break, je me suis dit que j'avais peut-être une chance de gagner ce match si je continuais comme ça. Mais après la perte du troisième set, j'avais plein de choses négatives dans la tête. C'était dur de continuer à me battre. Mais le public m'a aidé. Je dois leur dire un grand merci. Et à ce moment là, je me suis dit aussi que je jouais contre le meilleur de l'histoire et que je n'avais rien à perdre. (A propos de ses quelques mots en espagnol au micro du stade) Je voulais associer mes parents et ma famille à ma victoire, ce trophée est pour eux."
Ce premier succès va-t-il en appeler d'autres ?
J.M.D.P. : "Je ne pense pas encore à ça, je veux juste profiter de l'instant. Je suis déjà content d'être entré dans l'histoire de ce tournoi. Il y aura d'autres épreuves du Grand Chelem et si j'en ai gagné une en battant Nadal et Federer, j'aurais peut-être d'autres occasions de le refaire. Mais ce sera difficile, j'étais si prêt de perdre celui-là..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité