Eurosport
"A lui de s'adapter à moi"
Par
Publié 03/09/2012 à 13:34 GMT+2
Avant d'affronter Andy Murray en huitièmes de finale lundi, Milos Raonic reste confiant. Et le Canadien n'entend rien changer à son jeu.
Raonic
Crédit: Eurosport
Vous semblez plus frais qu'Andy Murray en huitièmes de finale. Est-ce que ça va être un gros avantage?
M.R. : Je ne sais pas. Nous verrons dans deux jours (ce soir, ndlr). Deux jours, c'est beaucoup. Mon boulot sera de me préserver. Juste jouer sérieusement, sans m'inquiéter pour mon état de forme, faire ce que je dois pour gagner, essayer de prendre le match mon compte.
Quelle importance accordez-vous à la victoire que vous avez remporté sur Murray à Barcelone cette année (6-4, 7-6) ?
M.R. : Un petit peu. J'avais pu juger de ce qu'il aimait faire ou non. Battre un joueur du Top 4 permet de les humaniser un peu, de mieux comprendre leur façon de faire. Si je fais les choses correctement, les occasions se présenteront d'elles-mêmes.
C'est aussi la seule fois où vous l'avez affronté...
M.R. : En effet, nous avons chacun gagné une fois sur forfait chacun. Ce n'est pas de chance. Je m'étais tordu la cheville à Miami et il a dû renoncer en raison de problèmes de genou à Toronto.
Est-ce que ça sera le match de votre vie de l'affronter sur le court Arthur-Ashe ?
M.R. : Ça va être sacrément important. Le fait que ce soit un match du Grand Chelem ajoute un peu plus de pression. Mais, c'est une situation qui ne me pose pas de problème. Donc, je mets tout ça de côté. Je sais de quoi je suis capable et ce que je peux faire. Je dois juste hausser mon niveau de jeu et le faire.
Pensez-vous être capable d'accrocher un joueur de ce niveau, à ce stade de la compétition?
M.R. : Oui ! Je ne me sentirais pas à l'aise si ça n'était pas le cas. J'ai travaillé pour.
Andy Murray est l'un des meilleurs relanceurs au monde et vous êtes un excellent serveur. Quelle stratégie faut-il adopter face à lui ?
M.R. : Je ne ferai aucun changement tactique par rapport à notre dernier affrontement. Si je sers bien, si je trouve les lignes, mon service est très difficile à retourner. Ce sera davantage à lui de s'adapter à moi que l'inverse. Si tout fonctionne à merveille, je tenterai au maximum de le gêner. Si je sers bien, il se passera ce qu'il doit se passer. J'ai hâte d'y être.
Le court Arthur-Ashe n'est pas très grand...
M.R. : Il est surtout un petit peu plus rapide, selon moi. C'est un court très sympa. Il n'est pas plus petit qu'un court comme le numéro 11 par exemple. Je pense qu'il est, en revanche, plus petit que le N°17. Mais ce n'est pas un problème. Ça m'étonnerait que l'un de nous deux se retrouve contre le mur. Là, ce serait problématique.
L'US OPEN EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT, EUROSPORT.FR ET EUROSPORT PLAYER
Publicité
Publicité