Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena, la touche finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2012 à 16:59 GMT+2

Sur un nuage depuis son sacre à Wimbledon, Serena Williams affronte Victoria Azarenka en finale de l'US Open, reportée à dimanche en raison des conditions météo peu optimistes. L'Américaine a l'occasion d'accrocher un 15e Majeur à son palmarès, mais la N.1 mondiale ne l'entend pas de cette oreille.

Serena Williams - US Open semifinals 2012 (AP/LaPresse)

Crédit: LaPresse

Serena Williams a faim de victoires... Titrée à trois reprises (1999, 2002, 2008) à Flushing Meadows, la N.3 mondiale n'a toujours pas digéré la finale perdue l'an passé sur ses terres face à Samantha Stosur. Elle aura une seconde chance face à la Bélarusse, dimanche. "C'est ce que je voulais et ce dont je rêvais depuis le début de la saison. Je suis très heureuse de revenir en finale ici", a expliqué la sœur de Venus. Pour sa 19e finale en Grand Chelem, l'Américaine ne rêve que d'une chose : inscrire un 15e Majeur à son palmarès. Mais elle ne sous-estime pas pour autant Azarenka : "C'est la joueuse la plus solide et la plus régulière cette année. Je n'ai rien à perdre et c'est un très bon défi. Victoria sera là pour gagner."
La Bélarusse, elle, s'attend logiquement à souffrir. "Je dois absolument trouver quelque chose pour la surprendre, parce que Serena (Williams) est en grande forme et a fait le plein de confiance. Elle a tout pour elle", a-t-elle lâché devant la presse. Et pour cause : depuis son élimination surprise au 1er tour des Internationaux de France, la cadette de la famille Williams n'a perdu qu'un seul match. Elle s'est imposée en simple et en double à Wimbledon et aux Jeux Olympiques. Seule, Angelique Kerber est parvenue à la freiner, en quarts de finale à Cincinnati.
Mouratoglou : "Serena n'est jamais rassasiée"
A New York, Serena Williams n'a pas relâché la pression. La Californienne n'a concédé jusqu'ici que 19 jeux, soit 3,1 jeux en moyenne par match. Une misère. "C'est une joueuse hors-norme. Comme Roger (Federer), elle n'est jamais rassasiée de l'envie de gagner et l'amour du jeu", a reconnu le coach personnel de l'Américaine, Patrick Mouratoglou, en charge de son programme d'entraînement depuis l'après-Roland-Garros.
Alors comment Azarenka, menée 9-1 dans leurs confrontations, va-t-elle bien pouvoir inverser la tendance ? "Le bilan de nos face-à-face est éloquent. Serena, c'est du lourd", a-t-elle surenchéri, elle dont l'unique victoire face à la native de Saginaw (Etats-Unis) remonte à Miami 2009. Gare donc à ne pas prendre une déculottée, spécialité de l'Américaine depuis le début de cette quinzaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité