Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli: "Labrune veut me proposer quelque chose"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2013 à 20:34 GMT+2

Marion Bartoli a répondu à vos questions pendant 45 minutes. Revivez le chat de la Française, qui rêve de se rapprocher de l'OM, le club de son coeur.

TENNIS 2013 Marion Bartoli

Crédit: Panoramic

Comment vous sentez-vous après avoir arrêté votre carrière ? (ryanis)
Marion BARTOLI: Extrêmement bien. J'ai beaucoup d'activités à côté qui me plaisent. Je suis très heureuse des nouvelles expériences que je vis.
Vous n'avez vraiment aucun regret d'être partie si vite du circuit féminin ? (Achtung)
M.B. : Non vraiment aucun. Je vais extrêmement bien ; et si l'OM est champion ce sera la perfection!!!!
Quel bilan tirez-vous de votre carrière ? (Abdellahi)
M.B. : J'ai tiré un bilan global de mon attitude surtout. Mais pas de ma carrière. Je n'ai aucun regret car j'ai toujours donné 100% de ce que je pouvais au quotidien. Sur les résultats, je n'aurais pas pu faire plus.
Toi qui as fait des Masters l'un de tes objectifs chaque année, n'es-tu pas déçue d'avoir tiré un trait dessus après avoir remporté Wimbledon ? (Sharapova)
M.B. : Non. Sans plus. Je ne me voyais pas aller très loin dans la compétition et dans les tournois. Je ne pouvais pas suivre physiquement, c'est comme ça et il n'y a aucun intérêt à continuer.
Avec cette victoire à Wimbledon, as-tu vu les gens changer autour de toi ? Notamment ceux qui te jugeaient un peu vite avec tes histoires de Fed Cup avec la FFT ? (SymplyBest)
M.B. : Oui, il y a un élan de sympathie et de reconnaissance qui a dépassé tout ce que je pouvais imaginer.
Vous êtes désormais consultante pour Eurosport. Une reconversion pour de bon ou vous vous cherchez encore ? (Victor)
M.B. : C'est pour de bon. Et ce ne sera pas la seule. Pas de shopping et de voyages. Ma vie tourne encore autour du tennis via le commentaire, autour de l'OM et bientôt sous forme d'une ligne de vêtements, chaussures, sacs de tennis.
Qu'est ce que cela fait de suivre l'US Open en tant que consultante et non pas en tant que joueuse ? Être à la fois si proche et si loin du circuit, ça doit être un sentiment vraiment étrange nouveau et étrange pour toi. (LOSC)
M.B. : Ce n'est pas un sentiment étrange. Je suis détendue. Je peux apprécier le spectacle sans être stressée par les résultats de mes concurrentes ou amies. Et également voir l'envers du décor, la préparation de cet événement et l'engouement qu'il peut susciter.
Est-ce que tu rêves d'entraîner un jour l'équipe de Fed Cup? (gillousport)
M.B. : Je rêve d'apporter mon expérience aux jeunes Françaises. Et que le tennis français arrive à gagner plein de titres du Grand Chelem et de Fed Cup.
Tu as rêvé et accompli ton rêve... quel est votre conseil pour nous jeunes joueurs et rêveurs qui pensent que cet accomplissement est impossible? (chafic hokayem)
M.B. : Quoi qu'il arrive, il faut toujours s'accrocher à son rêve et rien que cela, c'est une victoire. Et qu'impossible ne doit pas faire partie de son vocabulaire.
Explique-nous pourquoi tu aimes tant l'OM ? Pourquoi pas Paris, Lyon ou Sainté ? (Brandao)
M.B. : Marseille, c'est la ville de mes parents. Mon père est un fan de Marseille et il m'a transmis son amour de cette ville. Et moi adorant le sport, je me suis mise à adorer le foot et donc ce club depuis toute petite, environ 6 ans. J'admire la ferveur des supporters de l'OM et ça, c'est tout moi aussi.
Pensez-vous a une carrière dans le staff de l'Olympique de Marseille ? (Flo-RiaN26)
M.B. : Je ne vais pas faire kiné ou masseuse (dommage). Mais Vincent Labrune veut me revoir pour me proposer quelque chose. Mais vous n'en saurez pas plus...
A ta retraite, penses-tu intégrer l'équipe de OM féminin ? (ju')
M.B. : Alors d'après Mathieu Valbuena mes talents footballistiques sont au même niveau que mes talents de chanteuse, donc dans l'intérêt du club et de l'équipe féminine, il ne vaut mieux pas !!!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité