Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Double défaite en double pour Martina Hingis

ParAFP

Publié 31/08/2013 à 05:05 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Suissesse Martina Hingis, ex N.1 mondiale, qui effectue un retour sur les courts de tennis depuis cet été, a encaissé deux défaites en double vendredi pour son entrée en lice à l'US Open.
Hingis, retirée du circuit WTA depuis 2007 avec cinq titres du Grand Chelem au compteur, a d'abord été battue en double dames avec la Slovaque Daniela Hantuchova par la paire italienne Sara Errani-Roberta Vinci (N.1) 6-3, 7-5.
La Suissesse de 32 ans -l'âge de son compatriote Roger Federer- a ensuite essuyé une défaite 7-6 (7/5), 7-6 (7/5) en double mixte avec l'Indien Mahesh Bhupathi, face à la Taïwanaise Chan Yung-jan et au Suédois Robert Lindstedt.
"Cela aiderait pour la confiance de gagner quelques matches, a indiqué la Suissesse, un peu contrarié par ce scénario. Peut-être que la surface dure n'est pas la meilleure pour un come back. Cela fait huit semaines que je joue, je sens que je joue bien mais mon corps me crie: +Qu'est ce que tu es en train de me faire ?+".
"Je n'ai pas de problèmes avec la vitesse de jeu, a-t-elle ajouté. Errani est 5e mondiale et j'étais avec elle dans l'échange. Ce qui me pénalisait dans le passé c'était le service et aujourd'hui c'est encore plus important, surtout en double."
La Suissesse a répété qu'elle n'envisageait pas un retour en simple: "Je n'y pense pas, j'ai déjà du mal à couvrir la moitié du terrain (en double). Sur un terrain entier, c'est toute autre chose."
Cet été, Hingis et Hantuchova ont connu des résultats très mitigés sur le ciment nord-américain, avec trois victoires et cinq défaites.
Leurs prochains tournois en double auront lieu à Tokyo et à Pékin.
Hingis avait mis un terme à sa carrière une première fois en 2003 à 22 ans, en raison de blessures à répétition. Revenue sur le circuit en 2006, elle avait à nouvaeu jeté l'éponge en novembre 2007 après un contrôle antidopage positif à la cocaïne au tournoi de Wimbledon, pour lequel elle s'est toujours déclarée innocente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité