AFP

US Open 2013 - Llodra, Mahut, Paire, Mladenovic et Garcia éliminés

Zéro pointé pour les Français
Par Eurosport

Le 29/08/2013 à 08:29

Aucun Français n'a décroché une victoire ce mercredi à New York. Michael Llodra, battu par Andy Murray, Benoît Paire et Nicolas Mahut ont été éliminés au 1er tour de l'US Open. Pas plus de réussite pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, engagées au deuxième tour.

Eurosport Player : Regardez le tournoi en LIVE

Voir sur Eurosport

LLODRA BUTE SUR LE TENANT

Andy Murray a entamé la défense de son titre à l'US Open par une victoire facile sur Michaël Llodra, 49e mondial (6-2, 6-4, 6-3). Murray, qui a limité ses fautes directes à seulement cinq unités, a été bousculé en début de deuxième set (0-3) mais il a inscrit trois jeux d'affilée pour rétablir la situation. Un break rapide en début de troisième set lui a permis de finir le match sans sourciller face à un Français qui s'est permis de servir à la cuillère sur l'avant-dernier point du dernier jeu. "C'est toujours sympa de jouer contre Michaël, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et il faut être prêt à tout", a dit Murray à la fin du match. La preuve en images :

MAHUT SANS SOLUTION

Un p'tit tour et puis s'en va. Nicolas Mahut, comme souvent, n'avait pas été gâté par le tirage au sort en écopant d'entrée d'une tête de série, en l'occurrence Mikhail Youzhny. Le Français a cédé en trois manches face au Russe (6-4, 6-4, 7-6), au terme d'un match haché par la pluie. Friable sur sa mise en jeu balle (seulement 68% de points gagnés derrière sa première balle, contre 85% à son adversaire, et 51% derrière sa seconde), Mahut a souvent été en difficulté sur son service. Si Youzhny avait fait preuve de davantage de réalisme (3 balles de breaks converties sur 11), le match aurait pu être plié plus vite. Mené deux manches à rien avant la pluie, Mahut a ensuite poussé Youzhny au tie-break dans le troisième mais il n'a pu se relancer dans cette rencontre, s'inclinant 7-4 dans ce jeu décisif. En huit participations à l'US Open, Mahut n'a passé que deux matches.

Nicolas Mahut

Nicolas MahutAFP

PAIRE LÂCHE EN CINQ SETS

Benoît Paire a, lui aussi, été éliminé au 1er tour, ce mercredi. Le Russe Alex Bogomolov a dominé la tête de série N.24 en cinq manches (5-7, 6-2, 4-6, 7-5, 6-7) alors que le Français a servi pour le match dans le cinquième set. L'Avignonnais, qui était le N.2 Français à New York derrière Richard Gasquet (N.8) après les forfaits sur blessure de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, a joué avec des douleurs au dos face au 73e mondial et a livré un match décousu (86 coups gagnants, 68 fautes directes) lors d'une rencontre qui a dépassé d'une minute les quatre heures de jeu.

MLADENOVIC STOPPÉE NET

Pas de troisième tour pour Mladenovic cette saison en Grand Chelem. Stoppée au 2e tour à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, la 36e mondiale, a été éliminée au même stade de la compétition par l'Américaine Jamie Hampton, tête de série N.23, sur le score de 7-5, 6-4. La Française de 20 ans, qui avait atteint le 3e tour du tournoi la saison passée, a mené d'un break (4-1) dans la deuxième manche mais n'a pas réussi à profiter de cet avantage et a perdu cinq jeux de suite pour concéder le match.

Kristina Mladenovic

Kristina MladenovicPanoramic

DES REGRETS POUR GARCIA

Caroline Garcia ne disputera pas les 16es de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. La Francilienne, qui joue à 19 ans son premier US Open, s'est inclinée face à Laura Robson, tête de série numéro 30, en deux manches, 6-4, 7-6. Elle peut nourrir des regrets, car elle a globalement fait jeu égal avec la Britannique. Après avoir concédé son service au pire moment à 5-4 dans le premier set, Garcia a eu sa chance dans le second. Après avoir réussi le break à 5-5, elle a eu deux balles de set dans le jeu suivant. Mais Robson est revenue, avant d'aligner six points dans le tie-break pour mener 6-2. Garcia a sauvé trois balles de match, mais pas la quatrième.

0
0