Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Un jour, cinq images : C’est déjà très show (Monfils, Williams, Schiavone, Nishikori)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2013 à 10:11 GMT+2

La première journée de l’US Open a donné le ton de la quinzaine, de la cérémonie d’ouverture grandiose au câlin de Schiavone avec un ramasseur de balles.

Francesca Schiavone hugs a ball boy at the US Open (AFP)

Crédit: AFP

1. UN SHOW… A L’AMERICAINE

Comme de coutume à l’US Open, la session de nuit a débuté par la cérémonie d’ouverture de la dernière levée du Grand Chelem. L’occasion pour les organisateurs de démontrer leur savoir-faire en matière de show. Lenny Kravitz pour assurer la partie musicale et un feu d’artifice tiré en haut du court Arthur-Ashe pour le plaisir des yeux, ils ont mis les petits plats dans les grands pour lancer les hostilités de cette quinzaine américaine.
picture

Feu d'artifice US Open 2013

Crédit: Panoramic

2. GASQUET, DEBUTS PROMETTEURS

Ça ne se lit pas forcément sur son visage, mais Richard Gasquet devait être heureux et soulagé. Il a réussi une belle entrée dans le tournoi en se débarrassant avec la manière de l’Américain Michael Russell (6-3, 6-4, 6-2). Il a bien lancé la quinzaine des Français et sera accompagné au deuxième tour de Stéphane Robert, son prochain adversaire, mais également de Guillaume Rufin, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. Il espère surtout avoir l’occasion de signer plein d’autres balles d’ici la fin du tournoi. Ce sera bon signe.
picture

Gasquet US Open 2013

Crédit: AFP

3. NISHIKORI EMPORTE PAR LA FOULE

Au cœur de cette ruche qu’est le complexe de Flushing Meadows, il est très difficile de distinguer Kei Nishikori. Il fallait pourtant le regarder tant qu’il en était encore temps, avant sa d’entrée contre le Britannique Daniel Evans (6-4, 6-4, 6-2). Le Japonais n’est pas la seule tête de série à être tombée dès la première journée dans le tableau masculin, puisque Fernando Verdasco a perdu un match marathon contre le Croate Ivan Dodig (6-3, 7-5, 1-6, 4-6, 6-3), comme Ernests Gulbis face à l’Autrichien Andreas Haider-Maurer (3-6, 6-3, 1-6, 7-6, 6-4).
picture

Nishikori US Open 2013

Crédit: Panoramic

4. MONFILS OU LA MECANIQUE DES FLUIDES

C’est un geste qui pourrait bien porter chance à Gaël Monfils. A l’entraînement lundi à New York, avant ses grands débuts dans le tournoi programmés mardi contre le Roumain Adrian Ungur, le Parisien a croisé Serena Williams. Cette dernière venait prendre ses marques avant son match du soir contre Francesca Schiavone et en a profité pour claquer la bise à Monfils. Quand on sait que l’Américaine a remporté quatre fois le dernier Grand Chelem de la saison, on a envie d’y voir un signal positif pour le Français.
picture

Monfils Williams US Open 2013

Crédit: Panoramic

5. SCHIAVONE POUR L’HONNEUR

Un calvaire pour Francesca Schiavone. 54e joueuse mondiale, l’Italienne avait certainement hérité du pire tirage possible au premier tour en tombant sur Serena Williams. Et ce qu’elle pouvait craindre de pire a bien failli se produire. Menée 6-0, 4-0, elle s’est arrachée pour prendre un jeu à la numéro 1 au classement WTA avant de s'incliner quelques minutes plus tard (6-0, 6-1). Mais auparavant, elle était tombée de désespoir, croyant qu'elle n'arriverait jamais à sauver l'honneur, dans les bras d’un ramasseur de balles. Une image typique de l'ambiance de l'US Open. Un dernier baroud d’honneur pour une joueuse qui, à 33 ans, n’est pas sûre de revenir à Flushing Meadows l’année prochaine.
picture

Schiavone US Open 2013

Crédit: AFP

BONUS VIDEO : UN ECUREUIL SUR LE COURT

Deux minutes durant, Tommy Robredo et Marinko Matosevic ont été contraints d'interrompre leur match. La raison : l'irruption sur le court d'un écureuil. Ce dernier a amusé la galerie et s'est joué des ramasseurs de balle qui lui couraient après pour le faire sortir. Il est finalement sorti de lui-même et a laissé le tennis reprendre ses droits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité